La Capitale haïtienne s’est tot ce matin du lundi 6 Septembre 2021 avec une forte tension sur le Boulevard Toussaint Louverture. A l’entrée de la Cité Militaire un autobus a été constaté au milieu de la route. Le groupe armé baptisé Force Révolutionnaire G9 en Famille et Alliés est pointé du doigt.

“De fortes détonations sont entendus. Blocage de la route au niveau de l’axe route de l’Aéroport et l’entrée des quartiers Cité militaire, Simon Pelé. Des automobilistes contraints de rebrousser chemin.” C’est l’image que nous a peint ce lundi matin un habitant de la zone.

Entretemps, un blindé de la Police Nationale d’Haïti fait le va-et-vient pour tenter de controler la situation. 
Pour certains, cette action serait l’oeuvre du groupe armé baptisé Force Révolutionnaire G9 en Famille et Allié, se basant sur les récentes déclarations de son leaders, Jimmy Cherisier alias BBQ. Ce dernier qui continue de réclamer justice pour l’ancien président assassiné en sa résidence privé le 7 Juillet 2021, exige la démission du premier ministre ai, Ariel Henry et du chef de la police Léon Charles. Ces derniers, a-t-il affirmé, ne font pratiquement rien pour rendre justice à Jovenel Moïse et seraient même, selon ses propos, sont impliqués dans cet assassinat.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook