Cristiano Ronaldo a écrit une nouvelle page de sa carrière légendaire ce mercredi face à l’Irlande. Mené au score à l’orée du temps additionnel, l’équipe portugaise a pu compter sur un double du nouveau jouer de Manchester United, ainsi est devenue le meilleur buteur de l’histoire des sélections avec 111 buts, devançant Ali Daïe et ses 110 buts. Un exploit qui lui offre évidement tous les honneurs ce soir du 1er septembre 2021.

Pourtant, tout avait mal débuté pour l’ancien joueur de Juventus de Turin qui a Loupé un penalty dans les premières périodes par Gavin Bazunu, ce jeune gardien de 19 ans, qui s’est illustre dès la 15eme minute. Domine tout au long de la rencontre, mais, il n’allait pas être facile pour l’équipe du champion d’Europe 2016 et de Diogo Jota dont la tête s’est écrasée sur le poteau a la 28eme minute de jeu. Un manque de réalisme qui se diffère avec celui de l’Irlande qui ouvre le score sur son unique occasion d’un coup de boule de John Egan vers la fin du premier période de jeu.

C’était à la 89eme minute que l’ancien joueur du real de Madrid s’est élevé au-dessus de tout le monde jusqu’à ce que Gonzalo Guèdes ne dépose le cuir sur sa tête puissante, puis a récidivé á la 96eme sur un centre de Jao Mario . Avec cette seconde victoire en trois matches dans ces éliminatoires de la coupe du monde de 2022, le Portugal prend provisoirement la tête d’un groupe dans lequel le Luxembourg a dans le même temps battu l’Azerbaïdjan.

Nesny Ridge PIERRE-Louis

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook