C’est le secretaire général du mouvement, Michelet Nestor qui a annoncé la nouvelle, le dimanche 30 Aout 2021, à l’occasion du départ d’un convoi d’aide humanitaire à destination du département des Nippes, principalement la commune de l’Asile. Arrivé sur les lieux, des agents se sont déployés et ont entamé une campagne de recensement des victimes dont les maisons ont été détruites lors du seisme du 14 Aout dernier.

Systèmes d’adduction d’eau pour le lavage des mains, de l’eau potable, des récipients contenants plusieurs variétés de nourriture (ratios sèches), des vêtements constituaient, en outre, la charge du convoi. Une équipe de jeunes volontaires, parmi eux des médecins, des infirmières, entre autres, ont fait le déplacement en direction du département des Nippes.
La commune de l’Asile a été le principal bénéficiaire. Là, plus de 500 familles ont reçu de quoi tenir pendant au moins une semaine, a fait savoir l’un des responsables du convoi, M. Moïse Garçon. Des femmes enceintes, des viellards et des personnes handicapées ont été comptés parmi les bénéficiaires non seulement de quoi manger et boire mais aussi d’une enveloppe contenant une somme indéterminée. La distribution s’est déroulée à Bellevue, l’une des sections communales de l’Asile.
“L’autre jour, je participais à une distribution je n’ai rien pu trouver à cause du désordre qu’il y avait. Mais là, c’est tout autre chose”, a déclaré une bénéficiaire apparemment dans la soixantaine. “Je remercie les organisateurs pour cette initiative. La population de Bellevue, sera reconnaissante envers les initiateurs.”, estime un autre bénéficiaire arguant que le mieux à faire maintenant est la reconstruction des maisons détruites lors du tremblement de terre du 14 Aout dernier.
Alors que la distribution se déroulait dans le respect de la dignité des victimes qui n’ont pas pu se plaindre, une équipe de volontaire sillonnait la zone afin de recenser des victimes dont les maisons ont été détruites en vue de les insérer sur une liste de bénéficiaire d’une centaine de maisons dont le mouvement “Rev Ayisyen” entend construire dans le Grand Sud avec le support de la Fondation Michelet Nestor. Le secretaire général de ladite structure politique fait appel à tous les membres de la diaspora et des institutions désireuses de contribuer à la réussite de ce projet d’emboiter le pas.
Notons que plusieurs autres structures avaient apporté leur concours dans le cadre de cette démarche visant à se solidariser avec les victimes du seisme. Plan d’Action Citoyenne (PAC), Transparans, en sont quelques-unes.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
167 thoughts on “Haïti/Urgence post-seisme: Le mouvement Rev Ayisyen avec le support de la Fondation Nestor envisage de construire 100 maisons dans le Grand-Sud”
  1. no prescription online pharmacy naijamoviez.com
    [url=https://naijamoviez.com/#]ed pills without doctor prescription[/url] internet pharmacy no prior prescription

  2. I was just looking for this information for some time. After six hours of continuous Googleing, at last I got it in your web site. I wonder what is the lack of Google strategy that do not rank this type of informative websites in top of the list. Usually the top sites are full of garbage.

  3. I am no longer certain the place you are getting your information, however great topic. I needs to spend some time finding out more or figuring out more. Thanks for great information I was in search of this info for my mission.

  4. I just like the valuable info you supply in your articles.
    I will bookmark your blog and test again here frequently.
    I am reasonably certain I will learn many new stuff proper
    right here! Best of luck for the next!

  5. Thank you, I’ve just been looking for information about
    this topic for a while and yours is the greatest I have came upon so far.

    However, what in regards to the bottom line? Are
    you positive concerning the supply?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook