Dans un tweet publié ce vendredi, l’ancienne première Dame de la république a salué l’élan de solidarité inter-haïtien pour venir en aide aux victimes du seïsme. Elle encourage les citoyens à continuer sur cette même lancée.

Pour Martine Moïse, le relèvement et la reconstruction du Grand-Sud doit d’abord partir des efforts déployés par l’ensemble des compatriotes haïtiens. «L’effort conjugué par les Haïtiens de toutes tendances confondues, des secouristes de la communauté internationale pour venir en aide aux victimes du séisme est méritoire.», a écrit l’ancienne première dame sur son compte tweeter.
L’élan de solidarité ne doit pas s’arrêter même si plusieurs ONGs étendent leurs actions sur le terrain, fait remarquer Martine Moïse. Elle encourage les haïtiens à rester souder dans les moments difficiles et preter main forte aux victimes du Grand-Sud qui en ont grand besoin. «Cette solidarité est sublime et mérite d’être renforcée pour le relèvement et le réconfort des personnes affectées.», indique la veuve de Jovenel Moïse qui depuis les funérailles de son défunt mari s’était exprimé le jour du tremblement de terre afin de partager la douleur de la population du Grand-Sud victimes à plusieurs niveaux dans cette catastrophe naturelle.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook