Le directeur général de l’Electricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé à démissionné à la tête de l’institution chargée d’alimenter la population haïtienne en énergie électrique. L’information a été publiée par le concerné sur son compte Twitter, le jeudi 19 août 2021. « Je porte à la connaissance de la clientèle en particulier et du public en général que j’ai démissionné de mon poste de directeur général de l’EDH ce jeudi 19 août 2021 », a écrit Michel Présumé.

5 jours après la démission de Michel Présumé à la tête de l’institution chargée d’alimenter la population haïtienne en énergie électrique.
La Fédération des syndicats des travailleurs et travailleuses de l’électricité d’Haïti.(FESTRED’H), qui s’y était opposé lors de son installations a la tête de ladite l’institution, à exigé ce mardi à la cours supérieure des comptes et du contentieux administratif, lors d’une conférence de presse, de faire un état des lieux sur la démission et demande qu’un procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion de l’EDH, durant le mandat de Michel Présumé à la tête de cette institution soit faite.

En outre, Evenson Jean, secrétaire général adjoint de la fédération des syndicats des travailleurs et travailleuses de l’électricité d’Haïti, dénonce cette crise institutionnels qui s’evit dans le pays depuis plus des décennies.

Un nouveau directeur à la tête de l’EDH, est l’ une de ces principales revendications. Me Garry Jean Baptiste, secrétaire à l’éducation et de la formation de la FESTRED’H, exhorte les autorités de l’état de proceder à la nomination rapide d’un nouveau directeur général à la tête de l’électricité d’Haïti dans le plus brefs délais que possible.

Me Jean Baptiste appelle les autorités concernées à agir suivant les règlements interne l’EDH, qui exige la gestion de l’électricité d’Haiti par un directeur général et un conseil de direction.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
183 thoughts on “Haïti/Crise : La démission de Michel Présumé à la tête de l’EDH,La FESTRED’H exige un audit,sur cette affaire”
  1. Appreciating the time and energy you put into your website and detailed information you offer. It’s awesome to come across a blog every once in a while that isn’t the same old rehashed material. Wonderful read! I’ve bookmarked your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.

  2. After I initially commented I clicked the -Notify me when new feedback are added- checkbox and now every time a remark is added I get 4 emails with the identical comment. Is there any method you can remove me from that service? Thanks!

  3. Whats up very cool web site!! Guy .. Excellent .. Superb ..

    I will bookmark your web site and take the feeds also?
    I’m happy to search out numerous helpful information here within the publish, we need work
    out more strategies on this regard, thank you
    for sharing. . . . . .

  4. Hello would you mind letting me know which webhost you’re
    working with? I’ve loaded your blog in 3 different web browsers and I must
    say this blog loads a lot quicker then most. Can you suggest a good web hosting
    provider at a honest price? Kudos, I appreciate it!

  5. I’m really loving the theme/design of your web site. Do you ever run into any
    web browser compatibility problems? A few of my blog readers have complained about my site not working
    correctly in Explorer but looks great in Firefox.
    Do you have any recommendations to help fix this problem?

  6. I’m not sure exactly why but this web site is loading extremely slow for me.

    Is anyone else having this problem or is it a issue on my
    end? I’ll check back later on and see if the problem still exists.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook