Le Collectif des Avocats pour la défense des Droits de l’Homme (CADDHO) à salué ce lundi lors d’une conférence de presse, tenue la décision prise par le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique d’avoir autorisé de déloger le palais de justice le vendredi 20 août 2021, à bicentenaire, pris en otage depuis des années par des hommes armés.
Le ministre de la justice et de la sécurité publique Rockfeller Vincent avait annoncé la nouvelle sur compte tweeter. ” Nous sommes en pourparlers avec nos partenaires techniques et financiers pour le financement et la mise en œuvre rapide du projet, pour renforcer l’accès à la Justice ” peut-on lire dans un Twitt.
Cette décision va permettre aux différents personnages du système judiciaire haïtien de travailler dans un climat de sécurité, et va rendre aussi la bonne marche du monde de la basoches indique Me Arnel REMY, membre de ladite collectif des avocats qui demande aux autorités judiciaire de prendre en charge l’organisation des assises criminelle dans le plus bref délais que possible à fin de permettre la réduction des population carcéral.
En outre, Arnel Remy demande aux autorités concernées de faire en sorte qu’une étude parasismique de la nouvelle bâtiment soit faite avant l’intégration officielle des personnelles judiciaires.
D’un autre côté Arnel Remy dénonce le caractère discriminatoire de la note signée par le Ministre de la Justice Me Rockfeller Vincent, demandant à la Brigade d’Intervention Contre l’Insécurité Foncière (BRICIF), de se mettre au service d’une grande famille pour l’érection d’une clôture. Par ailleurs Me Remy exhorte le Ministre de la justice, Me Vincent, de respecter l’article 36 de la constitution 1987, qui consacre le droits à la propriété privée.
Jean Fritz Almonord
Whoa! This blog looks exactly like my old one! It’s on a totally different subject but it has pretty much the same layout and design. Wonderful choice of colors!
Excellent web site. A lot of helpful info here. I am sending it to several pals ans also sharing in delicious. And certainly, thanks on your sweat!
Thanks for the sensible critique. Me and my neighbor were just preparing to do a little research about this. We got a grab a book from our area library but I think I learned more from this post. I am very glad to see such fantastic information being shared freely out there.