Alors qu’il s’apprêtait à voler au secours d’une femme enceinte en situation critique, le Dr. Hervé Chery, gynécologue a été Kidnappé dans la nuit du 18 Aout à Pétion-Ville.

L’administration de Developpement des activités de Santé en Haïti (DASH), a fait appel au docteur Chery vers les 10 heures du soir pour pratiquer une césarienne sur une femme, cette intervention chirugicale qui nécessite un spécialiste dans le domaine.

Le docteur ne s’est pas presenté au centre hospitalier de DASH à pétion-Ville, car il est Kidnappé par des ravisseurs, la femme et le bébé sont succombés.

Pour se solidariser avec le Dr. Chery et exiger  sa libération sans condition, DASH ferme les portes de ses  20 structures dont 8 dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, sauf pour les soins d’urgence et les cas critiques en hospitalisation.

Selon le Directeur de cette institution, Dr. Ronald Laroche, les soixante médecins de l’institution ont demandé de faire cet arret de travail, pour 2 jours, en vue d’interpeller les bandits et attirer l’attention des autorités policières sur la recrudescence du Kidnapping.

Alors que les yeux sont rivés sur le grand-Sud du pays, suite au séïsme du 14 Aout, les Kidnappeurs profitent de réimposer leur lois dans l’aire métropolitaine.
Pas moins de 3 personnes sont enlevés cette semaine dont deux médecins.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook