C’est la contribution du Pentagone dans les efforts visant à sauver le plus de survivants possible notamment les cas les plus urgents. Les États-Unis par le biais de son ministère à la défense a annoncé, ce mardi 17 Aout, avoir envoyé 8 hélicoptères et 2 navires qui devront aidés les autorités haïtiennes à secourir autant de victimes du tremblement de terre du 14 Aout 2021.

C’est par un tweet officiel que l’ambassade américaine en Haïti a divulgué la nouvelle. Les 8 hélicoptères et les 2 navires supplémentaires vont participer dans les opérations visant à assurer le transport de l’aide humanitaire vers les zones difficilement accessibles par voie terrestre. Ces moyens de transport participeront également dans les opérations d’évacuation des blessés graves vers des centres hospitaliers plus approppriés.
Le tweet de l’ambassade américaine annonçant le coup de main de l’État américain est libellé comme suit:« Le @Southcom du @DeptofDefense envoie 8 hélicoptères pour transporter personnel & fournitures de l’équipe de l’@USAID en charge du tremblement de terre en Haïti vers les zones touchées et fournir des photos aériennes en appui à la réponse de l’USAID ».
Ce support vient moins de 24 heures après que l’agence américaine de Développement ait annoncé avoir dépêché des sauveteurs dans le grand Sud.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Haïti/Seïsme: 8 hélicoptères et 2 navires pour des opérations de sauvetage dans le Grand Sud”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook