La nouvelle de sa nomination à la tête du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS) est tombée au cours de la journée du Lundi 16 Aout 2021. L’ex coordonnnatrice nationale du RENAGSANG, Nancy Lainé, remplace à ce poste Djina Guillet DÉLATOUR.

Avec cette nouvelle fonction dans sa carrière, Nancy Lainé va, sans doute, poursuivre sa trajectoire venant en aide aux nécessiteux comme elle le faisait à la tête du Réseau National de Groupe Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSAN), un organisme qui se donne pour objectif de réunir les personnes au groupe sanguin difficile à trouver. C’est la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle, Marie Lucie JOSEPH qui a fait choix de Nancy Lainé pour diriger cet organisme de l’État chargé de lutter contre la sous-alimentation dans les écoles.
Cette nomination est réalisée dans un contexte bien spécifique où le Programme National de Cantine Scolaire va nécessairement avoir de gros défi à relever notamment avec le tremblement de terre du 14 Aout qui a ravagé le grand-Sud. A seulement quelques jours de la réouverture des classes, le PNCS avec cette nouvelle tête, va probablement revoir sa stratégie d’intervention sur le terrain en fonction des nouvelles réalités politiques et environnementaux que connait le pays.

L’ancienne coordonnatrice, Mme Djina Guillet DELATOUR est transférée au même titre à l’Institut Nationale de Formation Professionnelle.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook