Deux jours après le séïsme dévastateur du 14 Aout qui a ravagé le grand-sud d’Haïti, le sénateur du centre, Rony CELESTIN annonce qu’il va faire un don de 25 millions de gourdes. Une façon d’apporter son aide aux victimes de ce séisme qui a fait plus de 1.297 morts, selon le bilan partiel de la Direction de Protection Civile.

La plus grosse somme pour l’heure actuelle débloquer par un seul homme, pour les victimes de ce séisme dévastateur. Rony CÉLESTIN a, en outre, proposé des sacs de ciments et une réduction sur les prix des matéraiux de construction aux équipes de la Protection Civile pour faciliter la reconstruction des maisons détruites et endommagées. “J’ai un bateau de ciment qui va entrer dans le pays, je vais donner au moins 10 000 sacs de ciments” a déclaré l’homme d’Affaires.

M. CÉLESTIN a fait savoir que ce fonds débloqué par l’entremise de ses sociétés, va rejoindre directement la direction de la protection civile. « une équipe est déjà en charge pour remettre le chèque », Selon L’élu du centre. Il prévoit de mettre en place un sous-comité pour s’assurer que cette somme soit bien dépensée.

Les dons se sont multipliés quelques heures après le séisme de magnitude 7.2 en Haïti. La fondation Réginald BOULOS,  a offert 6000 litres de sérum, des caisses de bandages et d’autres matériels médicaux à l’hôpital immaculé de Conception des Cayes.

La république Chine Taïwan a annoncé qu’une aide humanitaire d’urgence de 500 000 dollars américains est octroyée au gouvernement haïtien. D’autres aides humanitaires et financières sont attendues en Haïti.

Jean Fritz Almonord

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook