Le Ministre de Santé Publique et de la Population(MSPP) informe avoir activé sa cellule d’urgence en vue d’apporter de l’aide aux victimes, suite au passage du séisme qui a ravagé une grande partie du grand sud d’Haïti,  ce samedi 14 août 2021.

Au moins trois des quatre départements des côtes sud d’Haïti ont été gravement frappés par le tremblement de terre qui a secoué le pays dans son ensemble. Pour apporter son assistance aux personnes blessées lors du cataclysme, le ministre de Santé publique,  Marie Gretta Roy Clément a informé que l’institution qu’elle dirige a déjà activé son cellule d’urgence afin de répondre urgemment aux besoins de l’heure.

Par ailleurs,  “une évaluation sommaire de la situation a été réalisée pour assurer la prise en charge médico-chururgicale des blessés en appui aux départements touchés”, a indiqué le MSPP dans un message publié sur sa page Facebook. Après l’évaluation de la situation,  l’organisme de l’État responsable de la Santé dans le pays, opte pour l’évacuation de certaines personnes blessées au cours du cataclysme.  Une dizaine d’entre-elles a été déjà transportée par voie aérienne dans certains centres hospitaliers du département de l’Ouest pour recevoir des soins adéquats, a renchéri le MSPP.

Si l’on se fie aux propos de la ministre, des intrants ont été également collectés en vue de renforcer l’approvisionnement des Centres d’Appui en Intrants dans la presqu’île du sud. Aussi Ministre de la Santé Publique et de la Population envoie-t-il ses sympathies aux familles des victimes de ce séisme dévastateur et promet qu’il va mettre tout en œuvre afin de continuer à offrir des soins nécessaires aux personnes blessées.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
312 thoughts on “Haïti/tremblement de terre : le MSPP active sa cellule d’urgence pour apporter l’aide aux victimes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook