Dans un communiqué paru le 12 août 2021, le Parquet près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince interdit la vente et l’achat en gallon des produits pétroliers et prévoit des sanctions contre tous les contrevenants.

Pour tenter de gérer le problème du commerce illicite des produits pétroliers à travers le pays notamment dans capitale haïtienne, les autorités judiciaires passent à l’action. C’est le cas par exemple du Commissaire du gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude qui, à travers un communiqué, lance une mise en garde. À en croire le Commissaire qui porte à la connaissance du public en général et les opérateurs des pompes à essence en particulier qu’il est formellement interdit l’achat et/ou la vente de produits tels que DIESEL et GAZOLINE en gallon et tout autre récipient inapproprié”.

Toujours selon le Commissaire,  cette mesure prend-t-elle effet dès la publication du communiqué. Ce, en vue de prendre des dispositions sécuritaires qui s’imposent pour protéger la vie et les biens de la population, a indiqué le chef du Parquet de Port-au-Prince.  Toute personne qui ne respecte pas cette décision sera arrêté par les forces de l’ordre et sera puni conformément selon la loi, a poursuivi le communiqué.

En dépit de l’annonce des autorités de l’État concernant l’arrivée d’une importante cargaison de produits pétroliers sur le territoire national,  jusqu’ici la gazoline et le diesel se font rares dans les pompes à essence que ce soit à Port-au-Prince ou dans les villes de province. Et la principale victime de cette rareté de carburant n’est la masse populaire qui patauge déjà dans la misère abjecte et l’insécurité grandissante orchestrée par les bandes armées.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
284 thoughts on “Parquet de Port-au-Prince: interdiction de la vente ou de l’achat des produits pétroliers en gallon”
  1. Hi would you mind sharing which blog platform you’re working
    with? I’m looking to start my own blog in the near future but I’m having a difficult time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I’m looking for something unique.
    P.S Apologies for getting off-topic but I had to ask!

  2. Hi, Neat post. There’s an issue together with your site in internet explorer, might check this?
    IE still is the market chief and a huge component of people will leave
    out your fantastic writing due to this problem.

  3. hello!,I like your writing very a lot! proportion we be in contact more approximately your article on AOL?I require a specialist in this space to solvemy problem. Maybe that’s you! Taking a look forward topeer you.

  4. Hey there! I’m at work surfing around your blog from my
    new iphone 4! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your
    posts! Carry on the fantastic work!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook