Il y a de fortes possibilités pour qu’un cyclone tropical se forme dans l’océan Atlantique au cours du week-end. Ce sont les responsables du Centre National des Ouragans, situé en Floride, États-Unis qui ont fait l’annonce à travers un communiqué publié ce vendredi.

Le Centre National des Ouragans basé a informé sur  la formation possible d’un cyclone tropical au fond de l’océan Atlantique.  À en croire les propos des responsables dudit centre, situé sur le site de l’Université Nationale de la Floride,  le système cyclonique se trouve au cours de ce vendredi matin à environ 1 350 kilometres des îles sous le vent.
Et les déplacements des vents  se font à environ trente-trois kilomètres/heure, ont rapporté les responsables.

Face à aux menaces de l’arrivée ce cyclone tropical,  les autorités gouvernementales d’Antigua et Barbuda émettent déjà une alerte de tempête tropicale sur tout le territoire du pays ainsi que  sur Saint-Kitts-et-Nevis et Montserrat. Le gouvernement hollandais a également alerté la population des îles Saba et Saint-Eutache. Le Centre National des Ouragans a mis en garde les habitants des îles sous le ven, de Porto Rico et de des îles Vierges de s’informer constamment sur la progression du cyclone tropical potentiellement formé dans l’océan Atlantique. Ces pays susmentionnés pourraient bien besoin de lancer des alertes de tempêtes tropicales au cours de la journée de ce vendredi.

De son côté,  l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM), a indiqué dans son dernier dernier bulletin qu’une zone de basse pression associée à une Onde tropicale se trouve, à 850 kilometres à l’est des petites antilles. L’UHM a également informé qu’une dépression tropicale est susceptible de se former au cours du week-end. Aussi promet-elle de suive avec beaucoup attention l’évolution de la situation et tiendra la population et les autorités gouvernementales informées en temps réel.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook