L’organisme de défense des droits humains est on ne peut plus préoccuper par la résurgence des actes d’insécurité dans le pays. Rien que pour la période allant de Janvier à Juillet 2021 le nombre de personnes tuées et kidnappées dépasse l’entendement et porte à questionner le travail des autorités placées et payées pour protéger les biens et les vies des citoyens. Défenseurs Plus pour mieux permettre de comprendre la situation a présenté ce vendredi 13 Aout 2021, un rapport accablant.
Aucun éléments des droits fondamentaux de la personne humaine en Haïti n’est respecté estime Défenseur Plus dans ce rapport trimestriel produit sur la situation des droits humains en Haïti. Ce document présenté dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce vendredi au siège sociale de l’institution, à la ruelle rivière, fait état de 1000 personnes tuées par balle, 300 kidnappées de janvier à juillet 2021.
Il rapporte également que pas moins de 426 enfants vivant dans des quartiers tels: bel air, matissant, Delmas 2 et 6 se sont vu obliger de déplacer à cause de la violence y règne. Il n’est un secret pour personne vivant en Haïti que la situation des droits de l’homme, sur ce bout de terre se dégrade de jour en jour. Un constat que l’organisation évoluant dans le secteur des droits humains Défenseur Plus vient de confirmer dans son rapport trimestriel publiée ce vendredi. Le droit à la vie, à la libre circulation, a la sécurité sont au point rouge d’après l’assistante légale de cette structure Chaina Etienne.
Cette réalité n’est pas différente, en ce qui a trait aux droits économiques, sociale et à l’éducation, de l’avis la responsable de communication de Défenseur Plus, évoquant la situation d’insécurité qui prévaut au niveau de Martissant. Laquelle n’a pas permis aux élèves de boucler l’année scolaire, dit-elle.

En revanche, le numéro 1 de l’organisation a jugé bon de faire ces recommandations dans la perspective d’une amélioration de la situation dans le pays, au cours des prochains mois. Il faut souligner que ce rapport produit par le défenseur plus sur la situation des droits de l’homme en Haïti contient environ 48 pages.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
145 thoughts on “Haïti/Insécurité: Défenseurs Plus présente un bilan accablant pour la période allant de Janvier à Juillet 2021.”
  1. Greetings from California! I’m bored to tears at work so I decided to browse your blog on my iphone during
    lunch break. I love the info you present here and can’t wait to take a look when I get home.

    I’m surprised at how fast your blog loaded on my cell phone ..
    I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, awesome blog!

  2. Very great post. I just stumbled upon your weblog and wished to mention that I’ve truly
    loved surfing around your weblog posts. In any case I’ll be subscribing for your rss feed and
    I hope you write once more soon!

  3. Hi! I’ve been reading your weblog for some time now and finally got the courage
    to go ahead and give you a shout out from Houston Tx!
    Just wanted to mention keep up the excellent work!

  4. Hi there would you mind sharing which blog platform you’re using?
    I’m planning to start my own blog soon but I’m having a tough time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and
    Drupal. The reason I ask is because your design seems different then most blogs and I’m looking for something
    unique. P.S Apologies for being off-topic but I had
    to ask!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook