Des citoyens de la troisième circonscription de Port-au-Prince ont protesté ce vendredi matin 13 août 2021 contre le climat d’insécurité qui s’installe depuis plusieurs mois à Martissant et de ses environs. Les protestataires ont érigé des barricades sur la nationale #2 pour faire entendre leur voix. Ce mouvement de protestation a grandement perturbé la circulation sur ce tronçon routier menant vers le grand Sud.

Des riverains de la troisième circonscription de Port-au-Prince réclamant un climat de paix à Martissant, ont marché contre l’insécurité ce vendredi matin. Grandement touchés par rapport à l’insécurité permanente qui règne à l’entrée Sud de Port-au-Prince, les protestataires demandent à ce que la paix revienne dans les différents quartiers de la troisième circonscription, ravagés par les affrontements des gangs rivaux qui veulent gagner plus de territoire.

Au niveau de Fontamara,  des individus qui participent à cette marche, ont utilisé des camions pour dresser des barricades sur la voie publique. Ces barricades ont grandement paralysé la circulation sur ce tronçon routier de la nationale #2. Les habitants de la troisième circonscription de Port-au-Prince promettent de continuer leur mouvement de protestation jusqu’à les autorités de l’État penchent sur la situation d’insécurité qui sévit dans la zone.

À cause de la guerre des gangs rivaux qui a éclate depuis environ deux mois à l’entrée Sud de la capitale haïtienne, plusieurs centaines de familles ont  été obligées de fuir leurs maisons à Martissant et à Fontamara en vue de sauver leurs peaux face aux assauts des assaillants lourdement armés. Munis d’armes de grosses calibres, ces civils imposent depuis lors leur loi aux passants qui tentent d’emprunter la nationale #2. Toujours prêts à faire chanter leurs armes automatiques à n’importe quel moment de la journée, ces bandits ont déjà occasionné la mort de plusieurs dizaines de citoyens au cours de leurs exactions. Et personne n’est pas en mesure de déterminer jusqu’où aboutira cette guerre entre gangs armés qui terrorisent la population civile.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
191 thoughts on “Des citoyens de Martissant protestent contre l’insécurité.”
  1. internet pharmacy no prescription naijamoviez.com
    [url=https://naijamoviez.com/#]pill for erectile dysfunction[/url] non prescription on line pharmacies

  2. Hi, I do believe this is a great web site. I stumbledupon it 😉 I will come back once
    again since I book marked it. Money and freedom is the best way to change,
    may you be rich and continue to help others.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook