Dans un communiqué publié le dimanche 8 Aout 2021, l’Office de la Protection du Citoyen dit avoir appris avec indignation l’assassinat de Maitre Robenson Louis dans l’après-midi du samedi 7 Aout 2021, à Delmas 69. L’organisme de défense des droits humains présente ses sympathies à la famille du défunt et souhaite qu’elle obtienne justice.

La nouvelle de l’assassinat de Maitre Robenson Louis est tombée à un moment où la société ne se remet pas encore de la mort du président Jovenel Moïse pour qui, elle continue de réclamer justice. Avocat au barreau de Port-au-Prince, l’homme de loi a été abattu par des bandits armés à delmas 69 le samedi 7 Aout dans l’après-midi. Il revenait de faire une transaction dans banque, rappelle le communiqué.
Dans la même journée trois autres personnes ont été par balle à Christ-Roi.
L’Office de la Protection du Citoyen condamne cet acte odieux tout comme il l’a fait pour le président Jovenel Moïse et d’autres personnes tombées sous les balles assassines. Elle déplore, en outre, le fait que des bandits puissent continuer à agir en toute impunité et sans aucune inquiétude. L’OPC dénonce également l’incapacité de la police à protéger les vies et les biens face à un système judiciaire moribond, inopérant, insensible et indifférent.
L’Office de la Protection du Citoyen en a profité pour présenter ses sympathies à la famille et aux amis de la victime éplorés par son départ précipité vers l’au-delà. Maitre Robenson Louis, rappelle l’OPC, a travaillé pendant plusieurs années au Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI) et a activement collaboré au cabinet de Maitre Gassant. Maitre Robenson Louis, poursuit le communiqué de l’OPC, a déjà été l’objet d’une tentative d’assassinat, il y a 10 mois environ.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
5 thoughts on “Haïti/Insécurité: L’OPC indigné suite à l’assassinat de Maitre Robenson Louis.”
  1. Its such as you learn my thoughts! You seem to grasp so much
    about this, such as you wrote the guide in it or something.
    I believe that you could do with a few p.c. to pressure
    the message house a little bit, but instead of that, that is wonderful
    blog. A fantastic read. I will definitely be back.

  2. We are a group of volunteers and starting a new scheme
    in our community. Your website offered us with useful information to work on. You’ve performed a formidable process and our entire neighborhood can be grateful to
    you.

  3. Great post. I was checking continuously this blog and I’m impressed!
    Extremely useful information specially the last part 🙂 I care for such information a lot.
    I was seeking this particular info for a
    long time. Thank you and best of luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook