Sur les réseaux sociaux la nouvelle fait déjà tache d’huile ce lundi 9 Aout 2021. Le nom du juge devant instruire le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse est enfin connu.

Après que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Berd-Ford Claude ait décidé de remettre le dossier au cabinet d’instruction, trois premiers juges abordés sur le sujet ont refusé. Pour certains, cela est dû au fait que les enjeux sont de taille dans ce dossiers aux ramifications internationales. Par conséquent, plusieurs pays concernés par l’enquête suivent de près son évolution.

La corde est semble-t-il cassée. Parmi les juges de la république, il y en a un qui a décidé d’instruire le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il s’agit de l’honorable Mathieu Chanlatte, a annoncé le lundi 9 Aout 2021, le doyen du tribunal de première instance, Me Bernard Saint-Vil. Ce dernier qui, rappelons-le, avait cassé les mandats d’amener émis à l’encontre des membres du conseil d’administration de Real Business Investment S.A.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook