Tokyo devrait affronter une nouvelle tempête tropicale dimanche prochain, ont annoncé les organisateurs de ce grand événement sportif daté de l’antiquité grecque. Mais la compétition olympique devrait dérouler normalement afin de toucher à sa fin.

Une nouvelle tempête tropicale menace la région de Tokyo. Selon les prévisions météorologiques,  la ville où se déroule les Jeux olympiques,  devait faire face à une nouvelle intempérie dimanche. Ce sont les organisateurs de l’événement qui ont rapporté la nouvelle ce vendredi matin. Toutefois,  ils n’ont pas annoncé aucun changement dans le calendrier du déroulement des épreuves olympiques.

“L’agence météorologique japonaise a mis en garde contre des vents violents, des fortes vagues et des risques de glissements de terrain et d’inondations le long de la côte orientale de samedi après-midi à dimanche quand la tempête tropicale Mirinae devrait passer au-dessus de la région de Tokyo”.

En dépit du menace de cette nouvelle tempête tropicale annoncée sur Tokyo, les autorités nippones restent très sereines et espèrent que tout se passera bien. Dimanche soir sera la clôture des JO  “et certaines épreuves, notamment le water-polo et la gymnastique rythmique, se dérouleront en salle dans la capitale japonaise pendant la journée”.

Par ailleurs, “des compétitions de cyclisme sur piste sont également prévues à Shizuoka, au sud-ouest de Tokyo, tandis que le marathon masculin débutera tôt dimanche dans la ville de Sapporo, dans le nord du pays”.

La semaine dernière, Japon a été déjà touché par une tempête tropicale baptisée Nepartak. Cette catastrophe naturelle a foncé “les organisateurs des Jeux olympiques à reporter certaines épreuves d’aviron et de tir à l’arc, mais ils avaient avancé les finales de surf pour profiter de fortes vagues”.

Le Japon est un pays très vulnérable face aux catastrophes naturelles. Chaque année le pays doit affronter la saison des typhons qui s’étend de mai à octobre environ, avec un pic en août et en septembre.

En 2019, lorsque le Japon a accueilli la Coupe du monde de rugby trois matches en phase de poule ont été annulés à cause du typhon Hagibis qui a tué pas moins de 100 personnes et a causé des dégâts matériels considérables à travers tout le pays.

Source: BFMTV

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook