Le drame s’est produit dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 Aout 2021. Selon les estimations, les pertes considérables pour la compagnie “Le Transporteur”. Le service de pompier de la ville n’était pas en mesure de limiter les dégats.

Des 9 bus sur place seulement un seul immatriculé TP 57 040 est partiellement incendié. Deux jeeps 4×4 sont volé en fumée, ont fait savoir des témoins. C’est le bilan partiel de l’incendie qui a ravagé dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 Aout en plein coeur de la ville des Gonaïves, sur la route des dattes.
Selon la PDG de la compagnie, Janine Dieujuste des démarches entreprises auprès des services de pompier de la ville se sont révélées vaines. En effet, dit-elle, les responsables ont déclaré ne pas disposer de carburant pour pouvoir intervenir à tant.

Une situation que déplore Emmanuel Paul Laurent, ancien directeur départemental du ministère de l’éducation dans le département de l’Artibonite. Il se dit contrarier par cet événement qui a bouleversé ses plans.

Entretemps, aucune évaluation des dégats n’a été fait. En attendant, les résultats d’une enquête approfondie, les responsables de la compagnie”Le Transporteur”, se gardent d’accuser qui que ce soit.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook