Dans une correspondance acheminée aux responsables sanitaires du Nord-Est en date du 25 juillet 2021,  la Direction sanitaire dudit département leur informe qu’elle dispose 22 mille doses du vaccin Modena dans le cadre de la phase I du plan de vaccination contre la Covid-19. Cette phase de vaccination concerne le personnel de santé, les personnes âgées de plus 50 ans avec co-morbidités et groupes professionnels à risques, a indiqué la lettre.   

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP) poursuit sa course visant à vacciner les membres de la population exposés au risque de contamination de la Covid-19.  En effet,  à travers une lettre adressée aux responsables sanitaires du Nord-Est, la Direction sanitaires de ce département dit avoir disposé 22 mille doses du vaccin Modena pour vacciner les plus personnes vulnérables face à cette pandémie qui rage le monde depuis environ deux ans.

À en croire la lettre,  les doses dont disposent la Direction Sanitaire du Nord-Est (DSNE) seront distribuées par lots en fonction des demandes. Cela est dû en raison “de certaines contraintes logistiques notamment liées à la complexité de la chaine de froid”, a fait savoir la correspondance. 

Par ailleurs, la DSNE exhorte les responsables sanitaires dudit département de remplir le formulaire de pré-enregistrement du personnel désireux de se faire vacciner. Aussi exige-t-elle de  lui retourner ceci avant le 28 juillet 2021. Ces exigences rentre dans le cadre d’une bonne planification de cette première phase de la vaccination anti-Covid-19. Cela permettra également  “d’avoir une bonne estimation des besoins immédiats en termes de doses et de minimiser les pertes en vaccin”.

La Direction Sanitaire du Département du Nord-Est (DSDNE) dit espérer sur la collaboration habituelle des responsables pour la réussite de cette phase de vaccination anti-Covid-19 visant à protéger les personnes les plus à risque.

Marc Wisly HILAIRE 

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
8 thoughts on “22 mille doses du vaccin Modena disponibles pour le département du Nord-Est”
  1. hello!,I really like your writing so much! proportion we keep up a correspondence more about your article on AOL? I require a specialist in this house to resolve my problem. May be that is you! Taking a look ahead to peer you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook