Une grave explosion survenue ce mardi dans l’Ouest de l’Allemagne, plus précisément à Leverkusen sur un site de traitement des déchets, a provoqué la mort d’une personne, de seize blessés et de quatre disparus. Aussi  a-t-elle entraîné une fumée épaisse qui a forcé les habitants de la ville de prendre la fuite, par peur d’être victimes des vapeurs nocives dégagées par ce fief de l’industrie chimique.

Après les inondations qui ont durement frappé l’Allemagne la semaine dernière, ce pays considéré comme la première puissance économique de l’Europe, est à nouveau touché par une autre tragédie. Cette fois-ci, c’est une puissante explosion qui occasionne la mort d’une personne,de quatre blessés et de plusieurs autres disparus dans la ville de Leverkusen. “Nous sommes profondément bouleversés par cet accident tragique et la mort d’un collaborateur”, ont déclaré dans un communiqué, les responsables de l’entreprise Currenta, gestionnaire du site où l’incendie s’est déclenchée.

Parmi les seize personnes blessées, deux d’entre-elles sont dans un état critique, lit-on dans le communiqué de la compagnie. Celles-ci reçoivent pour l’instant des soins que nécessitent leurs cas. Les opérations se poursuivent sur le site afin de trouver les quatre disparus.

À en croire la direction de l’entreprise Currenta à travers ce communiqué,  l’incident s’est déclaré vers les 09H40 locales (07H40 GMT) et son origine est jusqu’à présent inconnue. Ce site aménagé pour traiter les détritus, contient un centre de stockage et un incinérateur.

L’importante fumée provoquée par l’explosion a contraint les autorités de l’entreprise “à se rendre dans des pièces fermées, éteindre la climatisation et, par précaution, garder les fenêtres et les portes closes”. Cet événement qui a été classé dans la catégorie “danger extrême” par l’application nationale d’alerte catastrophe Nina, a également entraîné la fermeture de plusieurs portions d’autoroute, rapportent les médias locaux.

Source: AFP

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Drame en Allemagne: un mort, seize blessés et quatre disparus dans une explosion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook