Daniel Foote est le nom du nouvel envoyé spécial pour Haïti, selon une publication en date du 22 Juillet 2021 sur le site internet du département d’État américain. Sa mission est multiple.

Le département d’État américain s’attend à ce que son envoyé special “s’engage avec les Haïtiens et les partenaires internationaux pour faciliter, à long terme, la paix, la stabilité et à supporter les efforts relatifs à l’organisation des élections présidentielle, législatives libres et honnêtes dans le pays”, écrit le département d’État. Daniel Foote devra également participé à la coordination des efforts liés à la sécurité et à l’assistance humanitaire dans certaines régions du pays, poursuit la note en ligne du département d’État américain.

Ce n’est pas la première fois que le diplomate américain travail sur le dossier haïtien en tant que chef de mission. Il a été ambassadeur au Zambie, un pays d’Afrique. Foote dans sa mission devra accompagné le secteur privé et la Société civile dans leur démarche visant à trouver une solution aux multiples difficultés que connait Haïti.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
343 thoughts on “Haïti/Diplomatie: Le Département d’État américain désigne un nouvel envoyé spécial”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook