Arcángel Pretel est un nouveau nom que la police internationale qui enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse suit la trace. Cet homme d’affaires résidant aux États-Unis aurait bénéficié de contrats juteux de plusieirs millions de dollars avec l’État haïtien. Il serait derrière l’assassinat de Jovenel Moïse en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021, selon le journal centenaire colombien, Noticias Caracol.

Arcangel Pretel est connu à Miami sous le nom de Gabriel Perez. Le journal Noticias Caracol, il serait l’un des personnes derrière l’assassinat de Jovenel Moise. Pourtant meconnu du public haïtien, Archangel Pretel est connu comme la tete pensante du complot ayant conduit à l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon Noticias Caracol, Arcangel envisageait de manipuler le pouvoir politique en Haïti pour pouvoir bénéficié de contrats juteux estimés à plusieurs millions de dollars americains avec le gouvernement haïtien.
Sous son autre appelation, Gabriel évolue dans l’ombre comme l’un des associés du vénézuélien Antonio Intriago dans la firme CTU qui, selon le journal, aurait recruté les colombiens.
L’office gouvermantal ne veut pas etre en retard pour la ceremonie

Entre Arcángel et le capitaine Rivera ainsi que le sergent Duberney Capador,  il existe une forte complicité, relate le journal.

Un mandat d’arrêt a d’ailleurs été signé par un juge et soumis à un procureur pour les suites de droits, témoigne la source au  journal Noticias.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Assassinat de Jovenel Moïse: Interpol sous la piste d’un des commanditaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook