Claude Joseph, premier ministre a.i qui liquide actuellement les affaires courantes de l’État serait impliqué dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Les enquêteurs du Bureau fédéral d’investigation (FBI) – travaillant en étroite collaboration avec les autorités judiciaires et policières haïtiennes – ont indexé le chancelier comme l’un des auteurs intellectuels de l’exécution de l’ex-locataire du palais national, rapporte le média colombien, Noticias Caracol.

L’assassinat de Jovenel Moïse continue de faire couler beaucoup d’encre, que ce soit à l’échelle nationale ou à l’échelle internationale. En effet, un média colombien du nom de Noticias Caracol qui dit citer les rapports des avancées de l’enquête des agents du FBI, trouveraient des liens entre Claude Joseph et certaines autres personnes accusées dans l’assistanat de Jovenel Moïse.

À en croire le média précité, les mercenaires avaient pour mission d’enlever Jovenel Moïse en vue rendre le champ libre à Claude Joseph comme nouveau président. Les négociations relatives à ce crime odieux perpétré contre l’ex-patron d’Agritrans auraient lieu en Floride, plus précisément dans la ville de Miami au siège de la CTU Security.

Le média colombien Noticias Caracol indique que plusieurs autres personnes ont participé à la planification de cet attentat dont Antonio Intriago, président de la CTU; le Colombien Arcágel Pretelt, employé de la CTU;  James Solages; le Dr Christian Emmanuel Sanon; un diplomate haïtien, Azkard ainsi connu et le frère d’un capitaine colombien retraité, Jonathan Rivera Garcia.

Si l’on se fie aux informations relayées par Noticias Caracol,  les enquêteurs du FBI ont conclu que le nom du chef a.i de la primature, Claude Joseph, tout comme ceux de l’ancien sénateur John Joël Joseph et du docteur Christian Emmanuel Sanon figurent sur la liste des auteurs intellectuels du meurtre de Jovenel Moïse. Des appels téléphoniques et des images prises lors d’une rencontre entre les concernés auraient servi comme preuve de cette assertion, a indiqué Noticias Caracol.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
259 thoughts on “Le PM a.i Claude Joseph serait-il le Judas?”
  1. Hey, I think your site might be having browser
    compatibility issues. When I look at your blog in Opera,
    it looks fine but when opening in Internet Explorer,
    it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!
    Other then that, superb blog!

  2. great submit, very informative. I’m wondering why the opposite experts of this
    sector do not realize this. You should continue your writing.
    I’m sure, you have a great readers’ base already!

  3. Hey I know this is off topic but I was wondering if
    you knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet my newest twitter updates.
    I’ve been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this.

    Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook