Allemagne: Plusieurs victimes dans un grave glissement de terrain près de Cologne

Plusieurs personnes sont victimes et d’autres sont portées disparues après un grave glissement de terrain survenu ce vendredi dans la commune de Erftstadt-Blessem, non loin de Cologne. De nombreuses maisons sont détruites et d’autres se sont effondrées, rapportent les autorités locales.

De nombreuses personnes ont péri et plusieurs autres sont portées disparues en Allemagne suite aux récentes intempéries qui s’abattent sur le pays. En effet, un grave glissement de terrain a emporté ce vendredi matin plusieurs maisons dans la commune de Erftstadt-Blessem, située tout près de Cologne.

“Des maisons ont été largement emportées par les eaux et certaines se sont effondrées dans la commune de Erftstadt-Blessem. De nombreuses personnes sont portées disparues”, a indiqué dans un tweet la communauté des communes de Cologne. Selon l’AFP qui cite une porte-parole des dites communes, plusieurs morts étaient déjà confirmés.

Les images diffusées par les autorités prises à partir des zones touchées par les intempéries sont très alarmantes. Elles montraient un vaste cratère dans lequel se déversent des coulées de boue, de débris et d’eaux brunes.

Avec ce glissement de terrain, le bilan des victimes devient de plus en plus lourd en Allemagne notamment dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie. Laquelle région est considérée comme l’une des zones les plus affectées par ces récentes intempéries. Les autorités locales dénombrent pour l’instant pas moins de 81 personnes décédées. Et les recherches des disparus se poursuivent dans les différentes régions touchées par cette catastrophe naturelle.

Sources: BFMTV & AFP

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook