Le bon sexe est le résultat de la compréhension du fonctionnement de votre corps. Quand il s’agit de sexe, tout le monde aime des choses différentes, alors ne vous inquiétez pas si vous êtes « normal » ou non.

Comment les gens ont-ils des relations sexuelles ?

Il n’y a pas qu’une seule façon d’avoir des relations sexuelles. Ce que vous aimez peut ne pas plaire à quelqu’un d’autre. Toutes les personnes ont des comportements et des désirs sexuels différents. Cependant, il existe certaines activités sexuelles courantes :

Se masturber seul ou avec un partenaire

Relations sexuelles orales, vaginales et anales

S’embrasser

Se frotter le corps contre son partenaire

Utiliser des jouets

Sexuels sexe par téléphone ou SMS érotiques (sexting)

Lire ou regarder de la pornographie

Les gens sont excités par des choses. C’est pourquoi parler à votre partenaire de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas l’aide à savoir ce que vous aimez et ce que vous ne voulez pas qu’il fasse.

Le sexe est-il bon pour vous ?

Avoir une vie sexuelle saine est bon pour vous physiquement et émotionnellement. Le sexe peut vous aider à vous connecter avec une autre personne, et le plaisir sexuel a de nombreux avantages pour la santé, que vous ayez un partenaire ou non. Lorsque vous avez un orgasme, votre corps produit naturellement une sensation de bien-être. Votre corps libère des endorphines, des hormones qui bloquent la douleur et vous font vous sentir bien.

Le plaisir sexuel compte de nombreux autres avantages pour la santé :

Il améliore la santé globale,

Améliore le sommeil,

Améliore l’estime de soi

Améliore la condition physique

Réduit le stress et la tension

Peut vous aider vivre a plus longtemps

A quelle fréquence les gens doivent avoir une relation sexuelle ?

Il n’y a pas de quantité “normale” de sexe. Tout le monde est différent. La fréquence à laquelle vous avez des relations sexuelles dépend de beaucoup de choses, par exemple, si vous avez un partenaire, d’autres choses qui se produisent dans votre vie et l’intensité de votre désir sexuel (le désir d’avoir des relations sexuelles).

Les gens ont des désirs sexuels différents. Votre propre libido peut être modifiée par des facteurs comme le stress, les médicaments que vous prenez et d’autres facteurs physiques, émotionnels ou liés au mode de vie. Certaines personnes veulent avoir des relations sexuelles tous les jours ou plus d’une fois par jour, et d’autres en ont rarement envie. Les personnes qui ne ressentent aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit se disent « asexuelles ».

Comment puis-je avoir une vie sexuelle saine ?

Avoir une vie sexuelle saine, c’est prendre soin de soi, que l’on ait un partenaire ou non. Physiquement, cela signifie avoir des rapports sexuels protégés, subir régulièrement des tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (MST), prévenir les grossesses non désirées et consulter un médecin ou une infirmière si vous avez un trouble sexuel (problème sexuel) ou tout autre problème de santé.

Pour avoir une sexualité saine, il est également très important que vous vous sentiez bien dans votre corps, que vous aimiez le sexe, que vous vous sentiez à l’aise avec votre orientation sexuelle et votre identité de genre et que vous ayez des relations saines. Avoir une vie sexuelle saine signifie que vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas faire sexuellement, et aussi que vous pouvez le dire à votre partenaire. Votre partenaire doit respecter vos limites et vous devez respecter les siennes.

Dr. Marie Phara AMBROISE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Sexe et plaisir,Relations sexuelles orales, vaginales”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook