Le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Berdford Claude ouvre son enquête. Parmi les 4 premières personnes invitées à être auditionnées, deux étaient présentes ce lundi 12 Juillet 2021. Il s’agit des ex sénateurs Steven Benoit et Youri Latortue. Pour ces derniers l’audition s’est bien déroulée.

Si au niveau de la Police Nationale d’Haïti, le directeur général ai a annoncé des avancés significatifs dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Jovenel Moïse, au niveau du parquet de Port-au-Prince, Me Berdford Claude s’active. Parmi les personnalités convoquées, Youri Latortue et Steven Benoit ont répondu présent.

Un peu craintif pour sa sécurité lors de l’audition, l’ancien sénateur de l’Ouest affirme avoir répondu positivement à l’invitation du Commissaire du gouvernement pour le bon déroulement de l’enquête visant à faire la lumière autour de l’assassinat du Chef de l’État Jovenel Moïse.

« En tant que citoyen respectueux des lois de mon pays, j’ai répondu positivement à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince . Aucune présence policière n’est à signaler. Ma vie est entre les mains du gouvernement », a indiqué Steven Benoit sur son compte Twitter.

Le parquet de Port-au-Prince est très préoccupé et determiner a poursuivre son enquête afin de faire jaillir la vérité, fait remarquer Me Berdford Claude. Dans la même journée du 12 Juillet, le commissaire a aussi auditionné l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue. A sa sortie du bureau du CG, le leader du parti AAA, farouche opposant au président Jovenel Moïse, affirme avoir tout dit au chef du parquet. Youri Latortue affirme ne rien savoir de ce qui s’est passé. Il en a profité pour condamner une fois de plus cet assassinat crapuleux pour reprendre ses propos et souhaite la lumière soit faite.

Soulignons que Maitre Berdford, avait lancé plusieurs invitations à l’endroit de certaines personnalités dont des leaders politiques et des hommes d’affaires qui avaient des différends avec le chef de l’État, Jovenel Moïse. Pierre Réginald Boulos, Dimitri et Jean Marie Vorbes font partie des des personnalités convoquées par le parquet.
Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook