Après 28 ans de disette de l’Albiceleste, enfin une coupe est rentrée en Argentine. Son 15ème titre de champion de la Copa America, le samedi 10 juillet 2021. Le nom de ces joueurs légendaires seront gravés en lettres d’or dans les annales de l’histoire du football argentin .

Cette Copa América spéciale édition 2021, transportée au Brésil à cause de la gravité du coronavirus en Argentine. L’équipe de football de l’Argentine, plus connue sous le nom de “Albiceleste”, a su trouver cette année le secret pour lever une coupe, après avoir raté 3 finales de Copa et ainsi que celle de l’édition spéciale du centenaire contre le Chili en 2016. 2 contre le Brésil en 2004, 2007 et 1 contre le Chili en 2015.

Un coach très jeune, Leonel Scaloni, il avait joué la coupe du monde de 2006 en compagnie de Leonel Messi. Aujourdhui, Messi est le capitaine de son équipe pour soulever le trophée de champion de la 40ème édition de Copa America 2021.

Cependant, le temple du football des brésiliens, le stade Maracaña, semble leur être maudit. On se rappelle la finale de la coupe du monde de 1950 perdue contre l’Uruguay alors qu’il avait l’avantage de 1 but. Pour voir ensuite la situation inversée à 2 buts. Cette finale, on a vu un Brésil qui n’a pas réussi à remettre la pendule d’un but à l’heure. Et l’heure a sonné pour que l’Argentine trouve enfin sa voie.

La malédiction est levée, Diego Maradona n’a pas assisté à ce trophée, mort le 25 novembre 2020. Drôle de coïncidences: les Lakers ont remporté leur 17ème titre de champion NBA en 2020, après la mort de Kobe Bryant.

La liste de l’équipe d’Argentine champion après 28 ans de disette

Coach: Leonel Scaloni

Gardiens: Franco Armani (River), Emiliano Martínez (Aston Villa), Agustín Marchesín (Porto),  Juan Musso (Udinese).

Défenseurs: Gonzalo Montiel (River), Nahuel Molina Lucero (Udinese), Cristian Romero (Atalanta), Germán Pezzella (Fiorentina), Lucas Martinez Quarta (Fiorentina), Nicolas Otamendi (Benfica), Nicolas Tagliafico (Ajax), Marcos Acuña (Sevilla), Lisandro Martínez (Ajax).

Milieux: Rodrigo De Paul (Udinese), Leandro Paredes (PSG), Exequiel Palacios (Bayer Leverkusen), Giovani Lo Celso (Tottenham), Guido Rodriguez (Betis), Nicolas Dominguez (Bologna), Alejandro Gomez (Séville).

Attaquants: Lionel Messi (Barcelona), Lautaro Martínez (Inter), Sergio Agüero (Barcelona), Angel Di Maria (PSG), Angel Correa (Atlético de Madrid), Joaquin Correa (Lazio), Lucas Alario (Bayer Leverkusen), Nicolas Gonzalez (Stuttgart).

Auteur: Jensen PHILIUS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook