Dans un message adressé à la Nation, le parti politique dirigé par l’ancien commissaire du gouvernement, Me Jean Renel Sénatus, appelle à la formation d’une commission d’enquête judiciaire spéciale, formée de 5 juges intègres du système judiciaire, de trois (3) Commissaires du gouvernement venus de trois (3) juridictions du pays et de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Dans le but d’établir la vérité sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse en raison de la complexité de la situation .

LÒD demokratik croit que le Premier ministre a.i Claude Joseph, n’est pas totalement qualifié pour le poste de président qu’il s’est lui-même attribué.

La structure politique LÒD Demokratik se met en désaccord avec la décision du “Conseil Permanent de l’Organisation des États Américains ” qui demande au Premier ministre a.i Claude Joseph de rester au pouvoir jusqu’à la date des prochaines élections.

Une décision rejetée par plusieurs partis politiques sur le territoire national. Lòd Demokratik exige de préférence de renforcer les institutions de l’État, en demandant à l’ancien sénateur Joseph Lambert et au reste du Sénat de trouver une solution le plus tôt que possible pour qu’un nouveau président digne de son nom soit installé à la tête du pays afin que les élections fassent puissent avoir lieu dans la démocratie et la paix.

LÒD Démocratique croit que l’ex-président Jovenel Moïse a été victime d’un coup d’état planifié.

Non seulement le climat d’insécurité du pays, mais le chômage, la misère, la famine ravagent la population. Tout cela a contribué à la mort de Jovenel Moïse, ajoute-t-il.

LÒD Demokratik croit que les catastrophes ne doivent pas seulement engloutir le pays dans le désastre, mais on doit aussi saisir des opportunités pour qu’on puisse remettre le pays sur les rails du dévelopment.

Le parlement est dysfonctionnel parce que réduit à 10 parlementaires dans le Sénat, LÒD Demokratik lance une campagne de sensibilisation pour que tous les 10 sénateurs se réunissent afin de trouver un nouveau président.

Le parti politique LÒD Demokratik, qui continue à prôner une nouvelle Haïti dans la démocratie et la paix, demande au président du Sénat de la République d’assumer sa responsablité.

L’ancien Sénateur Jean Renel Sénatus, demande au plus vite la formation d’un nouveau gouvernement pour que règne dans le pays un climat de paix tout en mettant de côté Claude Joseph qui, dit-il, n’a aucune légitimité pour mener la barque de ce pays à bon port.

Eben-Ezer DELICE
Journaliste

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
86 thoughts on “Haïti/ Assassinat: LÒD Demokratik dénonce un “coup d’état”contre l’ancien président Jovenel Moïse”
  1. [url=https://medrxfast.com/#]prescription meds without the prescriptions[/url] legal to buy prescription drugs without prescription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook