Une nouvelle qui va sans doute plaire à tous les premiers ministres et ministres du premier mandat d’Aristide en 1991 à celui du président provisoire Jocelerme Privert. En effet, selon un tweet publié sur le compte du secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice, le dimanche 4 juillet, “le Conseil des Ministres a décidé d’accorder pleine et entière décharge aux ex-PM et ex-ministres ayant servi la République du 7 fév. 1991 au 7 fév. 2017 et ayant un rapport d’audit favorable de la Cour des Comptes”.

. Ce qui leur donne directement droit à l’obtention d’un certificat de décharge.

Il s’agit d’une décision prise par le gouvernement dirigé par le docteur Claude Joseph, réuni en conseil des ministres ce dimanche 4 juillet. Les anciens premiers ministres et ministres allant du premier mandat de Jean Bertrand Aristide à celui du président provisoire Jocelerme Privert devraient sans doute se sentir délivrés, notamment ceux qui avaient des ambitions d’aller plus loin en politique pour occuper un poste électif. Ce décharge accordé par le gouvernement se présente dans un moment bien approprié pour ces derniers.

D’ailleurs, il fait suite selon le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice, à l’adoption le 3 Juillet écoulé du décret électoral devant régir les prochaines élections générales.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Haïti/Gouvernance: le gouvernement a accordé “décharge pleine et entière” à tous les anciens premiers ministres et ministres de 1991 à 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook