Wally Funk, une femme âgée de 82 ans sera la compagne du milliardaire Jeff Bezos le 20 juillet prochain lors de son voyage touristique dans l’espace.

À 82 ans, Wally Funk deviendra le 20 juillet prochain la femme la plus âgée à voyager dans l’espace au cours du premier vol habité de la société du tourisme spatial Blue Origin. En tant qu’invitée d’honneur, cette femme fera partie des personnes qui s’envoleront aux côtés du PDG d’Amazon. Il s’agit de Mark Bezos, de Wally Funk et du gagnant du ticket mise aux enchères dont le nom n’est jusqu’ici pas encore dévoilé.

Interrogée sur la question, Wally Funk n’a pas caché ses envies de s’envoler vers l’espace pour ce séjour touristique. ” Enfin ! ” s’écriait l’octogenaire lorsqu’elle a appris la nouvelle via le compte d’Instagram de Jeff Bezos. Avec une voix remplie d’émotion, madame Funk dit ne peut pas attendre.”Je savourerai chaque seconde. J’ai tellement hâte”, a-t-elle renchéri.

Cette femme qui a déjà dans le temps connu de nombreux succès dans l’histoire de l’aviation américaine, va revivre des moments ayant marqué sa vie de jeunesse. Selon AFP, “elle était devenue la première inspectrice femme de l’agence américaine de l’aviation, la FAA.

Pilote, elle cumule 19 600 heures de vol”. Au cours des années 60, madame Funk faisait partie d’un programme privé appelé “Mercury 13”, composé de treize filles ayant passé les mêmes tests que les astronautes masculins sélectionnés dans le cadre du programme Mercury de la NASA pour envoyer les premiers Américains dans l’espace. Elle a été également la plus jeune à avoir réussi le programme.

Source: AFP

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook