Plusieurs bandits ont été mortellement atteints par balles dans des échanges de tirs avec la police  lors d'une opération conjointe menée par plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d'Haïti (PNH), le samedi 26 juin 2021 dans la localité de "Nan Zonbi", commune du Cap-haïtien. Pas moins de deux autres individus ont été interpellés et un policier touché par une projectile durant cette même opération. 
 La police du Cap-Haïtien a mené une opération à "Nan Zonbi" dans les hauteurs de Camp-Fort, commune du Cap-haïtien où plusieurs bandits ont été mortellement touchés. C'est ce qu'a annoncé la PNH ce dimanche sur sa page Facebook. Selon les informations relayées par l'institution, un policier a été aussi touché par une projectile. Mais grâce à son gilet pare-balles, celui-ci est sorti vivant au cours de cette intervention, a précisé la même source policière. 
 Par ailleurs, les forces de l'ordre ont procédé également à l'interpellation de deux individus. Il s'agit de Wilson St-Clair alias Black Morpion et Jostilien Guilbert qui sont âgés respectivement de 20 et de 25 ans. Les deux suspects sont originaires du quartier Sainte-Philomène. Ils sont accusés de faire partie d'un gang qui opèrent dans le département du Nord, notamment dans la ville du Cap-haïtien. 
 Selon la PNH ces individus sont déjà impliqués dans divers actes criminels dans le Nord dont  des assassinats,  des enlèvements et des séquestrations, des vols à main armée, des incendies criminels et autres. Au cours de cette opération policière,  les agents de l'ordre ont aussi confisqué au moins trois armes à feu, des munitions et d'autres objets tels que: longue vue,  machettes, ciseaux et autres. 
 Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook