Celle qui a mis au monde Jean Bertrand Aristide, ancien prêtre de Saint Jean Bosco devenu président d’Haïti à deux reprises, s’est éteinte ce vendredi à 100 ans d’âge. Le décès de Madame Solange Pierre-Louis Aristide est survenu à un moment où son fils est en train de se faire soigner à Cuba pour avoir été frappé par la pandémie.

Il s’agit d’un véritable coup dur pour la famille Aristide. Alors que l’ancien président reçoit des soins suite aux complications de santé qui seraient liées à la covid-19, sa mère s’est eteinte à l’âge de 100 ans en Floride. Madame Solange Pierre-Louis Aristide vient juste de célébrer son centenaire le 6 mai dernier.

Une dame apparemment vénérée par son fils qui lui a rendu hommage dans son dernier ouvrage intitulé: “Science et Conscience”, paru aux éditions Deschamps dont la vente signature avait eu lieu le 6 mai 2021, le jour de son centième anniversaire de naissance. Solange Pierre-Louis Aristide est partie pour l’orient éternel sans même avoir l’opportunité de revoir son son fils ex-président de la République se relever indemne de la maladie qui le tracasse.

En attendant la publication d’une note officielle de la famille défunte annonçant la date des funérailles, la rédaction de Mano Actualité salue le courage de cette dame qui s’est battue pour vivre une centaine d’années, un exploit en Haïti. Tout le staff présente ses sincères condoléances aux familles et autres proches éplorées par ce deuil tout en souhaitant un prompt rétablissement au Dr. Jean Bertrand Aristide.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
49 thoughts on “Haiti: Décès de la mère de l’ancien président Jean Bertrand Aristide.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook