Boris Johnson, âgé de 55 ans, s’est marié à nouveau en coulisse le 29 mai 2021 avec une nouvelle femme, Carrie Symonds, âgée de 33 ans.

Plusieurs médias anglais ont rapporté qu’il s’agit de sa 3ème noce. Cette cérémonie qui s’est déroulée confidentiellement en petit comité qualifiée de «secrète» a écrit la presse locale Britanique, confirmant que Boris Johnson et sa troisième épouse ont échangé leurs vœux à la cathédrale de Westminster.

Une trentaine d’invités étaient présents à la cérémonie conformément aux règles sanitaires.

Cette relation secoue totalement la presse britannique puisque l’homme politique était déjà marié à Marina Wheeler, une avocate et mère de ses quatre enfants et ils n’ont pas encore eu de divorce.

Certains membres de son cabinet n’étaient même pas au courant de ce projet de mariage. La presse britannique avait d’ailleurs annoncé que le mariage de Boris Johnson était prévu en juillet 2022. Le couple venait en effet d’envoyer des invitations prévues pour une autre date.

Le premier ministre Boris Johnson, déjà divorcé par deux fois, ne s’était encore jamais marié religieusement. Fiancé depuis décembre 2019 et parent d’un petit garçon d’un an, le couple attendait depuis des mois de pouvoir se marier, après un premier projet d’union reporté à cause de la pandémie de Covid-19.

Boris Johnson a été marié civilement deux fois auparavant. Il a eu quatre enfants avec sa précédente épouse, l’avocate Marina Wheeler, dont il s’est séparé en 2018. Il aurait également une fille née à la suite d’une liaison, lors de son élection en 2019.

En conclusion, ce mariage est le troisième de Boris Johnson. En 1987, il avait épousé Allegra Mostyn-Owen, rencontrée pendant ses études à Oxford. Le couple divorcera en 1993. Il s’est marié ensuite avec l’avocate Marina Wheeler, mère de quatre de ses enfants, dont il a divorcé en 2020. En juillet 2019, Boris Johnson était devenu le premier chef de gouvernement en couple et non marié.

Quelques informations de Boris Johnson: il est né le 19 juin 1964 à New York, de parents anglais. Il passe son enfance entre sa ville natale, Bruxelles et Londres. Il suit un brillant parcours scolaire: Ecole européenne de Bruxelles, Collège d’Eton puis Balliol College d’Oxford en Angleterre, où il étudie les lettres classiques et la philosophie. 

Boris Johnson, l’homme politique et journaliste. Il est correspondant à Bruxelles de 1989 à 1994, puis rédacteur en chef jusqu’en 1999. Il travaille ensuite pour le Spectator comme chroniqueur politique, puis comme rédacteur en chef, jusqu’en 2005. Il fait de régulières apparitions à la télévision, qui lui valent une vraie notoriété publique.

Boris Johnson est élu à la Chambre des communes en 2001. Il remporte la mairie de Londres en 2008, puis en 2012, il est réélu à la Chambres des communes en 2015.

Eben-Ezer DELICE
Journaliste

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook