États-Unis: Un mort et au moins quatre-vingt dix-neuf disparus dans l’effondrement d’un bâtiment.

L’effondrement d’un bâtiment résidentiel ce jeudi 24 juin en Floride a causé la mort d’une personne et au moins quatre-vingt dix-neuf autres sont portées disparues. Cet immeuble est, selon les informations relayées par les médias locaux, vieux de près d’une quarantaine d’années.

L’État de Floride connait un jeudi sombre dans son histoire, suite à l’écroulement d’un immeuble résidentiel qui a fait plusieurs victimes dont un mort, des blessés et de plusieurs dizaines de disparus. Suite à l’incident, les secouristes ont lancé des recherches acharnées en vue de retrouver les traces des personnes portées disparues. Le bilan pourrait être catastrophique, selon les autorités de la ville. “Nous avons transporté deux personnes à l’hôpital ce matin et l’une d’entre elles est décédée”, a lamenté Charles Burkett sur NBC. Celui-ci est l’actuel Édile de la ville de Surfside où est situé “le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en question dans l’État de la Floride, dans le sud-est des États-Unis”.

À en croire les informations rapportés respectivement par les consulats de Paraguay, d’Argentine et d’Uriguay, il y a au moins dix-huit ressortissants sud-américains qui sont portés disparus  dans cette tragédie.

Des sources concordantes consultées par notre rédaction ont rapporté que les douze étages de l’immeuble “se sont écroulés vers 1 h 30 du matin (5 h 30 GMT), dégageant, selon des témoins, un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons”. Toutefois, les autorités disent ignorer pour l’heure la cause de cet incident malheureux. 

Les autorités de l’État de Floride craignent pour la vie des personnes qui habitaient dans les parties effondrées du bâtiment. En dépit des recherches massives,  les secouristes sont toujours sans nouvelles de plusieurs dizaines d’individus vivant sous le toit de cet immeuble.

Lors d’une conférence  de presse, Ray Jadallah, chef adjoint des services de secours du comté de Miami Dade a indiqué que “l’effondrement de toute une aile de ce complexe donnant sur l’océan a touché environ 55 appartements” Aussi a-t-il ajouté que 35 personnes avaient été évacuées de l’immeuble, dont certaines proviennent de la partie effondrée.

Les recherches pourraient durer environ une semaine, ont annoncé les responsables des services de secours. Plus de 80 unités d’intervention ont été déployées sur les lieux du drame, situé à proximité de Miami Beach. Selon la police, les secouristes étaient venus à la rescousse de la ville de Surfside. Selon ce que relatent les médias locaux, le complexe effondré avait été bâti depuis 1981. Ce bâtiment  résidentiel, vieux de près d’une quarantaine d’années, renfermait pas moins de 130 appartements.

Source: Yahoo  Actualité  & AFP

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook