Le Centre de Formation en Secourisme et en Paramedics D’Haïti (CEFOSEPH) offre aux jeunes d’Haïti une grande formation sur les premiers soins et les urgences médicales. Au cours de cette formation, vous apprendrez les gestes qui sauvent avec les principes, techniques et le timing qu’il faut.

Selon les responsables de cette structure, ces connaissances seront utiles aux apprenants toute leur vie durant et dans toutes les circonsantances, que ce soit au bureau, à la maison, en voyage,… Les urgences médicales constituent ce qu’il y a de plus universel. Comment vous sentirez-vous, par exemple, si vous regardez une personne, un proche, entrain de mourir et que vous ne savez pas quoi faire?

Le secourisme: c’est savoir ce qu’il faut faire l’orsqu’une urgence se produit. Le secourisme est à la fois une technique et un état d’esprit.

L’un des responsables du centre, le Docteur Rock Bertrand,encourage tous les jeunes à venir suivre cette formation qui est quasiment gratuite.

Durant 14 mois, vous suivez 12 mois de formation à CEFOSEPH situé à Nazon, précisément à l’Avenue Martin Luther King au numéro 19 et 2 mois de stage à l’hopital Bernard-Mevs. Après la graduation, vous recevrez un diplôme sur le secourisme en urgence médicale.

Savez-vous ce que c’est qu’un massage cardiaque? Quelles en sont les différentes étapes? Vous apprendrez tout cela au cours de cette formation complète.

Le monde entier se souviendra éternellement du brave Simon Kjaer, capitaine de l’équipe du Danemark, qui grâce à ses connaissances en secourisme a pu sauver la vie du joueur danois Christian Eriksen pendant le match de l’Euro 2020.

Sauver une vie c’est la chose la plus merveilleuse qu’on peux faire dans la vie comme être humain.

Eben-Ezer DELICE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
244 thoughts on “Le CEFOSEPH ouvre ses portes aux aspirants secouristes.”
  1. [url=https://pharmacywithoutprescription.best/#]international pharmacy no prescription[/url] cheapest pharmacy to fill prescriptions without insurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook