Des étudiants de l’Université St François d’Assise (USFA) ont barricadé ce mercredi 23 juin plusieurs artères jouxtant la route de Delmas 33 pour exiger la libération de leur professeur Raymond Jean-Baptiste enlevé à la Croix-des-Bouquets.

Delmas 33 a connu une vague de protestation au cours de la journée de ce mercredi. En effet, des étudiants de l’Université St François d’Assise ont érigé des barricades de pneus enflammés afin de demander la libération de Me Raymond Jean-Baptiste, kidnappé dans les parages de la capitale haïtienne par des bandits armés. Selon les informations disponibles sur la toile, la victime qui est toujours entre les mains des ravisseurs, est le doyen du département des sciences juridiques de ladite université.

Par ailleurs, les kidnappeurs réclament 150 000 dollars américains en échange de la mise en liberté du professeur,  ont fait savoir les étudiants protestataires. Ces derniers disent avoir foulé le macadam afin de demander aux autorités de l’État de prendre des dispositions nécessaires pour éradiquer le phénomène du kidnapping et de l’insécurité grandissante. Très remontés contre la passivité de l’État face à la situation actuelle du pays, les organisateurs de ce mouvement de protestation promettent de rester dans les rues jusqu’à l’obtention de la libération du professeur Raymond Jean-Baptiste.

Le kidnapping qui avait connu une baisse durant les dernières semaines semble vouloir reprendre sa vitesse de croisière. Dans une vidéo qui circule en boucle sur les réseaux sociaux,  l’on peut observer l’image d’une jeune fille séquestrée se lamentant devant ses ravisseurs.

Entretemps, le phénomène de l’insécurité continue de gravir les échelons à travers tous les quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Et jusqu’à présent les forces de l’ordre restent et demeurent inefficaces face aux exactions des gangs armés qui opèrent impunément.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
486 thoughts on “Des étudiants de l’USFA exigent la libération du professeur Raymond Jean-Baptiste.”
  1. Terrific material. Appreciate it!
    is it illegal to carry prescription drugs without the bottle in florida [url=https://sopharmsn.com/]pharmacy no prescription required[/url] costco pharmacy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook