France: Le clocher de l’église Saint-Nicolas de Bougueil dans l’Indre-et-Loire bousillé par une tornade.

“On aurait cru une bombe”, raconte le curé de la paroisse Benoît Laurens, la tornade a endommagé près d’une cinquantaine de batiments, inclus le clocher de Saint-Nicolas de Bougueil. L’incident s’est produit à la veille des élections municipales et départementales. La messe du samedi devrait être célébrée dans l’enceinte du village.

Fort heureusement, l’impitoyable tornade n’a engendré aucune perte en vie humaine mais tout le village a été touché. Ce clocher connu pour ses vignobles est tombé dans la nef de l’église.

Dans ce local où devrait se tenir les elections, d’après le maire de la ville qui a qualifié de “très impressionnant” le passage du tornade. Le scrutin se fera dans l’espace de la gaderie de l’école. Puisque le toit de la salle de fête a été arraché.

En fin de compte, trouver rapidement les moyens logistiques de procéder quand même à la tenue des élections est une chose qui peut paraitre si difficile dans d’autres pays. Surtout , car l’évènement à. D’autant que la tornade a causé de sérieux domages dans la ville sur le plan matériel.

Source: AFP

Auteur : Jensen PHILIUS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
394 thoughts on “France: Le clocher de l’église Saint-Nicolas de Bougueil dans l’Indre-et-Loire bousillé par une tornade.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook