Jovenel Moïse a quitté le pays en direction de la Turquie pour participer au forum de la diplomatie qui se déroule à Antalya du 18 au 20 juin prochain, a indiqué la présidence dans un communiqué.

Au cours de la journée de ce jeudi 17 juin, Jovenel Moïse entreprend un voyage officiel en Turquie afin participer au forum de la diplomatie d’Antalya. Accompagné de la première dame Martine Moïse, le président est à la tête d’une importante délégation pour se rendre en terre turque, a-t-on lu dans un communiqué publié par la présidence.

Au cours de ce voyage du chef de l’État, il aura à discuter avec les partenaires d’Haïti autour de la sécurité, de l’énergie et des investissements, a renchéri ce même communiqué.Le locataire du palais national retournera au pays ce samedi 19 juin .

À quelques mois du 7 février 2022, date selon Jovenel Moïse son mandat prendra fin, celui-ci semble toujours attaché à son projet d’electrifier le pays 24 heures sur 24 .

Entretemps, les gangs qui opèrent en toute impunité, continuent de mettre la zone métropolitaine de Port-au-Prince à feu et à sang. Depuis tantôt deux semaines , ils bloquent l’entrée sud de la capitale haïtienne et d’autres quartiers populaires notamment Bel Air, Cité-Soleil Delmas 2, Martissant, Fontamara et autres pour s’affronter entre eux. Cette situation de terreur constante a contraint les habitants des quartiers susmentionnés de quitter leurs toits pour se réfugier sur des places publiques et des terrains de football.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
128 thoughts on “Haïti / Diplomatie: Jovenel Moïse répond présent au forum d’Antalya”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook