L’Italie se distingue de fort belle manière durant l’Euro 2021. Elle est en effet la première équipe qualifiée pour les 8ème de finale de la compétition. Le coach Roberto Mancini met son empreinte sur le jeu de la Nationale Squadra Azzurra.

Depuis le 14 Octobre 2020, la Nationale a encaissé un but face aux Pays-Bas, suivie d’un parcours sans faute durand les éliminatoires et en match amical. La Squadra Azzurra a eu raison des équipes suivantes: l’Estonie 4 – 0, la Pologne 2 – 0, la Bosnie 2 – 0, l’Irlande du Nord 2 – 0, la Bulgarie 2 – 0, la Lituanie 2 – 0, Saint-Marin 7 – 0, la République Tchèque 4 – 0.

Ensuite les victoires savoureuses contre ces deux équipes de l’Euro pour compléter les faits avec une victoire chacune de 3 – 0, respectivement contre la Turquie et la Suisse.

Durand l’Euro 2008, les Pays-Bas ont eu les deux premiers matchs consécutivement sans encaisser, maintenant c’est au tour de l’Italie de battre ce record, 13 ans plus tard. Avec un super coaching de Roberto Mancini qui a priorisé le jeu typique italien mais avec une main dorée. On lui a confié l’équipe après l’échec en qualification de la coupe du monde de 2018, les italiens ont du regarder cette compétition sans leur équipe choyée.

Cet Euro offre une page spéciale à Manuel Locatelli, le joueur de Sassuolo, d’écrire son histoire. Il a inscrit sa première doublée comme Romelu Lukaku, Cristiano Ronaldo et Roberto Schick, face à la Suisse. Faisant l’objet d’un grand jeu, Locatelli se trouve dans les viseurs des grands clubs européens, décrochant homme du match face à la Suisse.

Qui sait la surprise que nous réserve l’équipe italienne? Soulever le trophée ne dérangera pas!

Auteur : Jensen PHILIUS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook