L’axe routier menant à la commune de Cité Soleil en passant par la route “9”, est complètement bloquée. Des bandes armées qui s’affrontent croisent sur la chaussée des camions de fort tonnage. À l’intérieur les membres des deux principaux groupes armés se lancent dans une guerre fratricide . Selon des habitants de la zone, les hommes du gang dirigé par “Ti gabriel” ainsi connu aurait pris le contrôle du commissarriat de Cité-Soleil.

Les bandits qui bloquent la route opèrent également des fouilles dans le but de trouver des armes, des munitions, de l’argent et détecter d’éventuels adversaires, ont indiqué des témoins.

Cette situation survient une semaine après que des groupes armés de “Pyè 6” aient pris le contrôle du sous-commissariat de Duvivier sous les ordres du chef de gang “Ti gabriel” ainsi connu. Ainsi, les zones de Sartre, de Duvivier et le centre-ville de Cité-Soleil sont touchées par ces affrontements qui se généralisent de jour en jour.

La commune de Cité-Soleil n’est semble-t-il pas près de sortir de l’auberge. La guerre des gangs fait rage pour le contrôle de territoires et personne n’y est exempt. La population civile prisonnière est obligée de subir la loi des bandits en restant sur place et mourrir d’une balle marron ou essayer de s’enfuir toujours au péril de sa vie.

Des organisations locales, des notables de la commune ne cessent de lancer des appels au calme, à la paix entre les fils et filles soleillens (ennes) qui se battent. Mais leurs voix ne sont pas entendues. Leur seul recours qui était l’intervention des unités spécialisées de la police cantonnées dans la commune est maintenant à écarter puisque les hommes de “Ti gabriel” ont pris le contrôle du commissariat de la ville.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook