États-Unis: Une fusillade au Texas fait au moins treize blessés.

Une fusillade survenue au centre-ville d’Austin, dans le Texas, aux États-Unis dans la soirée du vendredi 11 au samedi 12 juin 2021 a fait au moins treize blessés. Le suspect dont l’identité reste encore ignorée a eu le temps de prendre la fuite après avoir tiré sur une foule de personnes.

Les actes de criminalité notamment des fusillades en cascade continuent de prendre leur vitesse de croisière aux États-Unis. En effet,  dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juin dernier, un homme a ouvert le feu sur une foule de personnes dans un quartier très fréquenté à Austin, Texas. Au cours de cette fusillade, treize personnes sont sorties blessés dont deux grièvement, a annoncé la police, cité par Le Point.fr. Après l’incident, les agents de police de la ville se sont lancés dans des recherches acharnées afin de trouver l’auteur ou les auteurs du drame, a déclaré le chef ad interim, Joseph Chacon lors d’une conférence présentée devant la presse américaine.

Le chef ad interim de la police de la ville a évoqué des foules “telles qu’on en envoyait avant la Covid-19” pour parler de la tragédie a écrit Le Point.fr. Plus loin,  a-t-il ajouté, “nous ne savons pas encore ce qui a provoqué cela ou pourquoi c’est arrivé”. Ainsi a-t-il demandé à tous les témoins et d’autres personnes ayant à leur disposition des vidéos ou photos prises durant la fusillade de prendre contact avec les autorités policières en vue de contribuer à la réussite de l’enquête.

Selon un communiqué émanant des autorités policières de la ville d’Austin, le suspect est toujours en cavale en
précisant qu’elles cherchent “un homme décrit comme noir”. Celles-ci disent ne pas savoir s’il s’agit d’un ou de plusieurs suspects impliqués dans cette tragédie.

Depuis le début de l’année, la recrudescence de l’insécurité aux États-Unis reste l’un des problèmes majeurs auxquels font face l’administration de Biden. Les séries de fusillades continuent de faire couler des larmes dans les familles américaines. Au mois d’avril dernier, le démocrate a exhorté le Congrès à agir rapidement afin de prendre des mesures pour protéger les citoyens américains contre ces actes de criminalité à répétition. Mais jusqu’à date, les résultats se font toujours attendre alors que les cas de fusillade se multiplient à longueur de journée dans toutes les principales villes  des États-Unis d’Amérique.

Sources combinées: AFP & Le Point

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
328 thoughts on “États-Unis: Une fusillade au Texas fait au moins treize blessés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook