Jean-Jacques Pierre: Trois victoires pour trois sorties.

Jusqu’à présent la nomination de Jean-Jacque Pierre comme nouveau coach de la sélection nationale haïtienne se révèle très fructueuse. Après trois sorties, 13 buts marqués contre zéro encaissé. Ayant pris les reines des grenadiers le 14 mai 2021, l’objectif est de décrocher le billet qualificatif de la coupe du monde Quatar 2022, sans négliger la Coupe d’or (Gold Cup).

Son parcours avec la sélection nationale

Le 25 mars dernier le nouveau coach Jean-Jacques Pierre a réussi à briser la glace avec succès. La sélection nationale a corrigé le Bélize sur le score de 2 – 0. Les buts sont signés Ricardo Adé et Stevens Séance, un néophyte en nationale haïtienne.

Ensuite pour pulvériser les îles Turcs et Caïcos 10 – 0, avec un record de Duckens Nazon le quatruplé (4) le plus rapide en éliminatoire de coupe du monde, 3 buts de Carnejy Antoine et 3 buts de Frantzy Pierrot.

Pour aujourd’hui, l’enjeu se montre plus difficile avant que le jeune mais expérimenté Derrick Etienne Junior retrouva le chemin du filet, d’où ce score a persisté jusqu’à la fin du match contre le Nicaragua.

En trois matchs, Jean-Jacques Pierre recherche une stabilité en termes de plan de jeu, malgré que ses formations courtisent un style de 4-3-3, mais de très souvent les élements varient. La cause? On peut évoquer les blessures, la covid-19 qui destabilisent l’éffectif. Pourtant il possède un pool de joueurs habitués en sélection qui se connaissent mieux. On parle de Duckens, Placide, Derrick, Duverger, Adé, Mesharc, LaFrance, Alex, Arcus, Pierrot, Saba. Le problème personnel de Guerrier avec la FHF ne joue pas en faveur de sa participation dans cette compétition.

L’ancien joueur de la sélection Nationale d’Haïti Jean-Jacques Pierre doit briller sur le banc comme il l’avait fait sur le terrain. Mais l’enjeu serait tendu quand nous rencontrerons les équipes d’Amérique du Nord et Centrale.

Auteur: Jensen PHILIUS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Jean-Jacques Pierre: Trois victoires pour trois sorties.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook