Un homme a giflé le président français Emmanuel Macron ce mardi 8 juin lors d’une tournée dans la Drôme. L’homme qui a donné la gifle ainsi que celui qui a filmé la scène sont tout de suite interpellés par la  police et placés en garde à vue, ont informé les autorités locales.

Le président français Emmanuel Macron au cours d’un déplacement dans la Drôme a reçu un coup sur sa joue, alors qu’il se rapprochait auprès d’une foule de personnes pour les saluer. Selon les informations relayées par les médias français, les deux hommes soupçonnés sont âgés de 28 ans. Ils ont été arrêtés pour violences volontaires perpétrées sur un individu dépositaire de l’autorité publique.

Ce n’est pas la première fois qu’un spectacle de si mauvais goût se produise dans l’histoire de l’Hexagone contre les hauts dignitaires de l’État. D’après ce que rapporte BFMTV, “en juin 2011, Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avait été violemment agrippé par le col lors d’un bain de foule à Brax, dans le Lot-et-Garonne”, a précisé le média susmentionné.

L’auteur de l’acte était un agent municipal de 32 ans. Celui-ci a été appréhendé puis jugé par la justice française pour “violences volontaires sur une personne dépositaire de l’autorité publique”. Il avait écopé de six mois d’emprisonnement “avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de trois ans, d’une obligation de soins en milieu hospitalier et d’un stage de citoyenneté de deux jours”. Au cours de son audience, l’agresseur a par ailleurs “indiqué avoir voulu pousser un coup de gueule plutôt que de mettre un poing dans la gueule du président”.

En 2017, Manuel Valls avait été giflé par un jeune homme de dix-huit ans lors d’une tournée électorale  à Lamballe, dans les Côtes-d’Armor, dans le cadre de la primaire de la gauche. Les proches de l’ancien premier ministre français ont présenté le responsable de cet incident comme un jeune “appartenant à l’extrême-droite autonomiste bretonne”. Il est jugé et condamné à trois mois de prison avec sursis par les autorités judiciaires du pays.

Source: BFMTV

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “France: Un homme donne une gifle à Emmanuel Macron.”
  1. As I am looking at your writing, totosite I regret being unable to do outdoor activities due to Corona 19, and I miss my old daily life. If you also miss the daily life of those days, would you please visit my site once? My site is a site where I post about photos and daily life when I was free.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook