Chine: une attaque au couteau fait six morts et quatorze blessés.

Un homme a tué six personnes et blessé quatorze autres à coups de couteau au cours d’une attaque, hier samedi 5 juin 2021 dans la ville d’Anquing en Chine.

La ville d’Anquing, située à environ 1 200 kilomètres de Pékin a connu une épisode dramatique hier après-midi où un homme armé a exécuté six individus et blessés plusieurs autres, ont rapporté les médias locaux. Le drame s’est produit dans une rue piétonne et commerçante de la ville d’Anquing, à l’Est de la Chine. Cette attaque meurtrière au couteau a indigné les autorités policières et judiciaires chinoises.

Suite à cette tragédie,  les autorités du pays  disent déjà diligenter une enquête afin de déterminer les mobiles de cette attaque meurtrière. À présent,  les blessés reçoivent des soins que nécessitent leurs blessures, a rapporté une source sécuritaire de la ville d’Anquing.

Les attaques au couteau sont très récurrentes en Chine où l’autorisation de porter une arme à feu est interdite aux citoyens particuliers.
Selon ce que rapporte le quotidien 20 Minutes, ces attaques sont pour la plupart perpétrées par des citoyens s’estimant être victimes d’injustice de la société et voulant se venger.

Pas plus tard qu’au mois d’avril 2021, un individu armé de couteau a fait irruption dans une école maternelle située dans le Sud de la Chine avant de tuer deux enfants et blesser seize autres. En 2018, la justice de l’empire du Milieu a condamné un homme  à la peine capitale après avoir poignardé neuf enfants dans une province située au Nord du pays.

Sources combinées: 20 Minutes, Le Parisien

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook