Déjà 10 ans depuis le départ de G-Bobby pour l’au-delà.

Le 1er juin 2011 marque la chute d’un météore en la personne du rappeur Jameson Toussaint (G-Bobby), mort d’une crise d’asthme. À sa mort, la plupart des mélomanes décrouvent ses qualités de rappeur , G-Bobby traverse une étape et maintenant il germe dans les cœurs de tous ceux qui veulent être en transe de “bon flow”.

Comme d’hier à aujourd’hui la décennie s’éfrite en fumée, 10 ans déjà vers l’orient éternel, malgré ce laps de temps, il a une oeuvre chargée et complète. Comme les hommes ayant marqué leurs époques n’avaient presque pas rédigé eux-mêmes leurs doctrines, en exemple on peut citer Karl Marx, Confucius etc. ce sont des disciples qui ont rassemblé et imposé leur oeuvre en doctrine.

Maître de l’improvisation, du “free style”, dans une vidéo virale il déclarait: “je peux enregistrer un album en un jour”, contesté par Ghandi le métronome, il rétorque: “n’oublie pas que j’ai enregistré 8 musiques en 1 seul jour à Planète Créole”. Cette culture, il l’appréhendait, super dans “l’égotrip,” sa musique imprégnait un style hors du commun et ses mélodies entrainantes. À sa mort, le regret de ne lui accorder plus d’importance devient un ressentiment.

Par ailleurs, la nouvelle génération décalque l’empreinte de G-Bobby, son oeuvre doit s’ouvrir sur l’instruction, il a fait école. Il est impératif qu’une structure étudie son oeuvre pour extraire de sa faculté inspiratrice une formule convenable à sa création.

Comme un météore profite d’un court passage pour éclairer son temps, au lendemain de ta mort, ta germination métarmorphosée en muse fut fleurie. À jamais ta mémoire scintillera, aussi lointain que tu puisses être tu brilleras pour toujours.

Auteur: Jensen PHILIUS
E-mail: jensenphilius92@gmail.com

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
276 thoughts on “Déjà 10 ans depuis le départ de G-Bobby pour l’au-delà.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook