Zinedine Zidane revient sur les vraies raisons de son départ

Dans une longue lettre adressée à ses fans, ses supporters et au public en général, l’ancien entraineur du Real Zinedine Zidane explique les raisons qui l’ont poussé à rendre le tablier. Pour l’édification de nos fidèles lecteurs, nous publions la lettre in extenso.

Zinedine Zidane “Cher madridista, depuis 20 ans, depuis le premier jour où j’ai posé les pieds à Madrid et mis le maillot blanc, tu m’as submergé de ton amour. J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose de très spécial entre nous.”

“J’ai eu le grand honneur d’être un joueur et entraîneur du club le plus important de l’histoire mais surtout je ne suis qu’un Madridista comme vous pour toutes ces raisons j’ai voulu vous écrire cette lettre afin de vous dire adieu et vous expliquer ma décision de partir”

“Quand j’ai accepté en mars 2019 de revenir à l’entraîneur du Real Madrid après environ huit mois, c’était parce que le président Florentino Perez m’avait demandé de le faire bien sûr, mais aussi parce que vous m’aviez demandé de le faire tous les jours.”

“Quand j’ai rencontré l’un d’entre vous dans la rue, je me suis senti soutenu et j’ai voulu être à nouveau l’entraîneur de l’équipe. Parce que je partage les valeurs de Madrid et de ce club qui appartient à ses membres, à ses fans et au monde entier.”

Zinedine Zidane: “J’ai passé 20 ans à Madrid, la plus belle chose m’est arrivée de ma vie et je le dois à Perez, il a misé sur moi en 2001, s’est battu pour moi quand il y avait des gens contre ce désir. Je le dis avec tout mon cœur, je serai toujours reconnaissant au Président. toujours”

“Maintenant, j’ai décidé de partir et je veux bien expliquer les raisons. J’y vais mais je ne saute pas du bateau et je ne suis jamais fatigué de m’entraîner.”

“En mai 2018, j’ai quitté le poste après 2 ans et demi avec tellement de victoires et de titres que j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau changement pour rester sur la bonne voie.”

“Aujourd’hui, les choses sont différentes. Je pars car je sens que le club n’a plus la confiance dont j’ai besoin ni le soutien pour construire quelque chose à moyen ou long terme.”

“Je connais le football, je connais les exigences d’un club comme le Real Madrid et je sais que lorsque vous ne gagnez pas, vous devez partir.”

“Mais ici quelque chose de très important a été oublié, tout ce que j’ai construit jusqu’à aujourd’hui a été oublié et ce à quoi j’ai contribué dans ma relation avec les joueurs et avec 150 personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe.”

“Je suis né gagnant et j’étais ici pour gagner des titres mais derrière cela il y a des gens, des émotions et la vie J’ai le sentiment que ces choses n’ont pas été évaluées et qu’on ne s’est pas rendu compte que de telle questions préservent les fondations de ce grand club”

“Oublié Tellement que d’une manière ou d’une autre j’ai été blâmé!
Je veux respecter ce que nous avons fait ensemble J’avais espéré que ma relation avec le club et le président était un peu différente Je ne demandais pas des privilèges bien sûr, mais un peu de mémoire.”

“Aujourd’hui, la vie d’un entraîneur sur le banc dans un grand club n’est que de deux saisons, pas beaucoup plus que ça.”

“Pour durer plus longtemps, les relations humaines sont essentielles, plus importantes que l’argent, plus importantes que la célébrité et plus importantes que tout. Vous devez en prendre soin.”

“C’est bien que j’aie des gars merveilleux qui étaient avec moi à mort. Quand les choses ont empiré, ils m’ont sauvé avec de grandes victoires. ils croyaient en moi et savaient que je croyais en eux.”

“Bien sûr, nous le faisons, mais avant tout, ils veulent que nous donnions tout ce que nous avons en tant que joueurs et en tant qu’entraîneur. Je peux vous assurer que nous avons donné 100% de nous-mêmes pour le club.”

“Je ne suis pas le meilleur entraîneur du monde, mais je suis capable de donner la force et la confiance dont tout le monde a besoin.”

“Je sais exactement ce dont l’équipe a besoin, Au cours de ces 20 années à Madrid, j’ai réalisé que vous, en tant que fans, voulez gagner.”

“J’utilise également cette lettre pour envoyer un message aux journalistes.”

“J’ai eu des centaines de conférences de presse et malheureusement nous n’avons pas beaucoup parlé de football et je sais que vous aimez aussi le football, je ne veux pas vous donner de cours mais j’aurais aimé que les questions ne soient pas toujours controversées.”

“J’ai essayé de transmettre les valeurs du Real Madrid dans tout, en particulier aux joueurs qui étaient et seront toujours les plus importants dans ce match. N’oublions pas le foot, prenons soin du football. Cher Madridista, je serai toujours l’un de vous. Hala Madrid!”

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
92 thoughts on “Zinedine Zidane revient sur les vraies raisons de son départ.”
  1. Thank you, I have recently been searching for info about this topic for a while and yours is the greatest I’ve found out till now. However, what about the bottom line? Are you sure about the source?

  2. Just want to say your article is as astounding. The clearness in your post is simply spectacular and i can assume you are an expert on this subject. Fine with your permission allow me to grab your feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook