Rutshelle et Wendy, Deux artistes haitiens de renommée internationale.

Les buzz, le talent et la production, ces trois grands aspects suffisent à un quelqu’un pour percer sur la scène artistique. Bien que beaucoup d’autres critères existent pour l’international comme la langue et même certaines fois la nationalité. Les arguments barrières souvent ont dû laisser fuiter certains: Gang Gang Psy, un sud coréen avait réussi à se faire un nom, or – sauf quelques rares exceptions – seuls les coréens parlent le coréen. La musique est universelle. Wendyyy et Rutshelle sont deux parmi les artistes haïtiens à avoir un charisme et un rayonnement au niveau international.

Le charisme, le “vibe”, les chansons tubes, la présence constante sur internet et surtout les réseaux sociaux, les nombreux “followers” font de ces artistes deux mégastars très prisées sur les réseaux sociaux.

Table des matières

Wendyyy

Son ascencion a commencé sur les réseaux sociaux et il maintient encore aujourd’hui cette permanence sur les réseaux.

Les “Chinwa”, le surnom donné à Wendyyy à ses fans inconditionnels de Wendyyy stabilisent son succès à 1 million de views en 24 heures sur Youtube. Un succès dont Black M le français se vante dans sa chanson “À la tienne”. De même Wendyyy en ce moment multiplie les hits. Il est stratégique, prêt pour le showbiz, son titre “Depi l pa nou li pa bon” s’est vu féliciter par le fils P. Daddy, King Combs. Malgré l’utilisation de la langue vernaculaire dans cette chanson,la performance, la qualité de la vidéo, le lieu ont su capter l’attention du fils de l’homme d’affaires, producteur et milliardaire.

Rutshelle

Sa chanson avec Salatiel a fait couler beaucoup d’encre et de salives, elle n’échappe pas aux “zen” (comérages de toutes sortes), mais c’est sa personnalité. Elle a tout pour émerveiller: la beauté physique, une allure de mannequin et la voix. Elle ose toujours, elle encaisse les mauvais coups et les traduit en opportunités. Pas la peine de la fouetter avec 1 milliard de followers sur IG, elle tente de s’ammener à l’heure qu’il faudra sur la croisée d’un label international.

À nos entrepreneurs de l’industrie musicale haïtienne (HMI, en Anglais) de se lancer dans l’arène, de miser sur cette valeur sûre. ,

Ces deux artistes ont mis tout en œuvre pour acquérir la popularité et la célébrité. Leurs productions vidéo en sont une preuve tangible.

Bien que ces deux artistes aient connu des déboires à cause des différents coups du sort dont ils ont été l’objet, il n’en demeure pas moins qu’ils ont toujours su tirer parti de ces derniers pour rebondir et aller de l’avant.

Auteur: Jensen PHILIUS
E-mail: jensenphilius92@gmail.com

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Rutshelle et Wendy, deux artistes haitiens de renommée internationale.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook