Peut-on parler de divorce entre Neymar et Nike?

Neymar Jr.

Obstruant une enquête lancée par la compagnie Nike, Neymar a refusé de coopérer sur les accusations d’agression sexuelle sur une employée de la dite compagnie. Définitivement Nike a rompu avec Neymar

Ce vendredi 28 mai Neymar nie que son contrat a été résilié à cause de sa non collaboration sur l’enquête. “Absurde et mensonger” a écrit Neymar sur son compte Instagram. “Je ne savais rien, personne ne m’a rien dit” sur “cette affaire”, selon l’attaquant brésilien qui prépare des matchs qualificatifs pour la coupe du monde du Quatar dans son pays.

“L’opportunité de me défendre, je n’ai même pas eu cette occasion, ni de savoir quelle personne qui s’est sentie offensée” martèle Neymar. Il insiste sur le fait qu’il n’a pas eu la moindre occasion de lui parler et de connaître réellement les motifs de sa douleur.
Alors, peut-être que Neymar croit qu’il a affaire à un fantôme, ou pourrait-on parler de “divorce fantôme entre Nike et Neymar”? puisque ce dernier déclare ne pas connaître de qui il s’agit.

Les déclarations de Nike

Dans la nuit du jeudi à vendredi, la firme avait confirmé les informations suivantes: “Nike a mis fin à son partenariat avec le sportif parce qu’il a refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes incompréhensibles formulées par une employée” a expliqué la géante compagnie américaine. Ces informations ont été transmises à l’AFP. Ils ont rompu 13 ans de collaboration.

Le quotidien américain Wall Street Journal (WSJ), qui attendait la réaction de Neymar, en a aussi parlé avec sa porte-parole, elle affirme: “Neymar se défendrait vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation apparaitrait, ce qui n’arrive pas jusqu’à présent.”

Lorsque Nike avait prématurément rompu le contrat de sponsoring le liant au Brésilien fin août 2020, après 13 ans de collaboration, aucune raison n’avait été avancée.

Dans son communiqué, la marque à la virgule explique avoir “été profondément troublée par les allégations d’agression sexuelle formulées en 2018 par l’une de ses employées à l’encontre de Neymar Jr”, sans préciser leur nature.

Les déclarations de Neymar

“Comment une telle nouvelle peut-elle sortir ?”, s’est insurgé Neymar Sr, le père du joueur, au quotidien Folha de Sao Paulo, assurant que son fils “ne connaît même pas cette fille”. “Cela vient de Nike. C’est très étrange, ils quittent tous Nike et sont accusés de trucs comme ça. C’est arrivé à Cristiano Ronaldo, au gars du basket qui est mort, Kobe (Bryant), ils ont été dénigrés, comme Neymar est accusé à tort maintenant. Si Nike veut faire du chantage, coltinons-nous Nike, alors”, a-t-il dit.

Source: France 24

Auteur: Jensen PHILIUS
E-mail: jensenphilius92@gmail.com

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
132 thoughts on “Nike et Neymar se séparent après 13 ans de collaboration.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook