États-Unis: plusieurs personnes tuées dans une fusillade en Californie

Une fusillade survenue hier mercredi 26 mai  2021 au centre-ville de San Jose, dans l’État de la Californie, aux États-Unis a fait plusieurs morts et des blessés.

Autour de 6h 45, heures locales, la police de la ville a indiqué avoir affronté au moins un civil armé à l’intérieur du local d’une compagnie de transports en commun. Lors des échanges de tirs,  plusieurs individus qui se trouvaient sur le site en sont sorties victimes dont des morts et des blessés. Le site où l’incident a été produit, abrite des trains qui assurent les transports publics, ont fait savoir les autorités policières locales.

Dans un message publié sur Twitter,  Sam Liccardo, l’actuel Édile de la ville de San Jose, a annoncé que les victimes recevaient des soins que nécessitent leurs cas. Toutefois, il n’a fourni aucune information relative à la gravité des blessures des personnes touchées par balles. À en croire les informations de plusieurs sources  fiables, des membres du personnel de cette compagnie de transports dénommée Vallery Transportation Authority (VTA) font aussi partie des victimes de la tuerie.

Selon ce que rapportent les autorités, le suspect a été tué au cours de l’intervention des forces de l’ordre de la ville. Celui-ci a été un employé de ladite  compagnie qui est  responsable d’une grande partie des transports publics dans la région. Les agents de police avaient intimé l’ordre aux survivants de quitter l’espace après le drame. La gravité des blessures est en cours d’évaluation. Le Maire de San Jose dit avoir éprouvé de la peine pour les familles des victimes de cette tragédie. Ainsi a-t-il souhaité un prompt rétablissement aux blessés qui reçoivent des soins pour le moment.

Les malfrats poursuivent leurs séances de meurtres en cascade au pays de l’Oncle Sam. Durant ces derniers mois, plusieurs familles de la République de la bannière étoilée ont déjà perdu tragiquement au moins l’un des leurs. Des fusillades perpétrées notamment au centre-ville de Minneapolis, en Californie, en Colorado et dans plusieurs salons à Atlanta, ont déjà coûté la vie à plusieurs dizaines d’individus au pays de Joe Biden. L’heure est plus que sombre. Le bilan des personnes assassinées par balles aux États-Unis continue de s’exploser. Au cours du week-end écoulé, on a enregistré pas moins de 12 individus tués à coup de projectiles, sans compter une cinquantaine d’autres blessés.

En dépit des mesures de contrôle du port d’armes annoncé par le président américain au mois d’avril dernier, les actes de violences ne font qu’augmenter . Le démocrate a même qualifié la recrudescence de la violence par arme à feu surgissant dans son pays de “la honte internationale “. Le début de l’année 2021 est catastrophique pour les États-Unis en terme de violence. Selon ce que rapporte nle site internet de “Violence Gun Archive”, 17 635  personnes ont été déjà abattues par balles, seulement pour les cinq premiers mois de l’année en cours. Aussi a-t-on déjà recensé plus de 231 fusillades à travers tout le pays, a ajouté le même site.

Sources combinées: AFP, 20 Minutes & BFMTV

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
107 thoughts on “États-Unis: plusieurs personnes tuées dans une fusillade en Californie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook